La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis

La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis

Publié le lundi 26 octobre 2009 par
Mise à jour de cette page le 26 octobre 2009 à 16h23min

La version très charnelle de La Genèse, que Robert Crumb a publiée aux États-Unis le 19 octobre dernier, vient de faire son entrée directement à la première place du classement des meilleures ventes de graphic novels publié par le très sérieux New York Times. Cette œuvre du Pape de la bande dessinée underground a, semble-t-il, bien bénéficié de la prévisible controverse qu’il a créé, en représentant Adam et Ève avec des cheveux bruns et la peau mate et en livrant une vision pour le moins sensuelle de la vie des différents protagonistes du Livre.

S’il est encore trop tôt pour savoir si la version française, prévue pour demain chez Denoël Graphic avec une couverture nettement plus dénudée, rencontrera le même succès commercial, sa publication durant l’été dans l’hebdomadaire Télérama, tout comme la récente conférence de l’auteur au Centre Pompidou le mois dernier, laissent pourtant présager que le livre figurera sur bon nombre de listes de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Maths au Brevet : Quand la bande dessinée s’invite
Alors que les collégiens de France, de Navarre et d’ailleurs (n’oublions pas les élèves des établissements français disséminés un peu partout dans le monde !) s’apprêtent à passer le Diplôme National du (...)
Arte se la joue super-héros
Le 1er, le 8 et le 15 février prochain, Arte propose un cycle sur les super-héros. A travers un documentaire en trois parties de Michael Kantor, ce cycle nous renseigne sur l’évolution de l’industrie (...)
Lincoln : 10 ans, 7 tomes, fêtés avec de l’alcool
Lincoln est un américain né à la fin du XIXème siècle. Il est en colère contre tout et n’en fait qu’à sa tête. Dieu lui rend visite et fait le pari qu’il sera un jour heureux. Pour être sûr de gagner, il (...)
Etienne Davodeau reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009
Le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009, décerné par un jury de lecteurs par le quotidien d’information du Grand Ouest, est allé récompenser cette année l’album Lulu, femme nue d’Étienne Davodeau, (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi