La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis

La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis

Publié le lundi 26 octobre 2009 par
MAJ lundi 26 octobre 2009 à 16h23min

La version très charnelle de La Genèse, que Robert Crumb a publiée aux États-Unis le 19 octobre dernier, vient de faire son entrée directement à la première place du classement des meilleures ventes de graphic novels publié par le très sérieux New York Times. Cette œuvre du Pape de la bande dessinée underground a, semble-t-il, bien bénéficié de la prévisible controverse qu’il a créé, en représentant Adam et Ève avec des cheveux bruns et la peau mate et en livrant une vision pour le moins sensuelle de la vie des différents protagonistes du Livre.

S’il est encore trop tôt pour savoir si la version française, prévue pour demain chez Denoël Graphic avec une couverture nettement plus dénudée, rencontrera le même succès commercial, sa publication durant l’été dans l’hebdomadaire Télérama, tout comme la récente conférence de l’auteur au Centre Pompidou le mois dernier, laissent pourtant présager que le livre figurera sur bon nombre de listes de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'offre gratuite de Comixology : deuxième édition L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils feraient (...)
Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 - Librairie Oscar Hibou Compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 - Librairie Oscar Hibou
Nous reproduisons ici l’intégralité du compte-rendu de la réunion du 9 octobre 2008 en provenance de l’Arpel Oscar Hibou : la mobilisation s’organise ! La librairie indépendante spécialisée en BD (...)
Une planche originale d'Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les affaires (...)
FIBD 2019 : Le Grand Prix pour Rumiko Takahashi, un Fauve d'Honneur pour Frank Miller FIBD 2019 : Le Grand Prix pour Rumiko Takahashi, un Fauve d’Honneur pour Frank Miller
Arrivée en France dans les années 90 avec la première vague de mangas lancée par Jacques Glénat, et donc en même temps que Katsuhiro Otomo et Akira Toriyama, Rumiko Takahashi aura finalement eu droit (...)
A lire également