La Bible de Crumb fait un tabac aux États-Unis

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 26 octobre 2009 par Thomas Clément
MAJ lundi 26 octobre 2009 à 16h23min

La version très charnelle de La Genèse, que Robert Crumb a publiée aux États-Unis le 19 octobre dernier, vient de faire son entrée directement à la première place du classement des meilleures ventes de graphic novels publié par le très sérieux New York Times. Cette œuvre du Pape de la bande dessinée underground a, semble-t-il, bien bénéficié de la prévisible controverse qu’il a créé, en représentant Adam et Ève avec des cheveux bruns et la peau mate et en livrant une vision pour le moins sensuelle de la vie des différents protagonistes du Livre.

S’il est encore trop tôt pour savoir si la version française, prévue pour demain chez Denoël Graphic avec une couverture nettement plus dénudée, rencontrera le même succès commercial, sa publication durant l’été dans l’hebdomadaire Télérama, tout comme la récente conférence de l’auteur au Centre Pompidou le mois dernier, laissent pourtant présager que le livre figurera sur bon nombre de listes de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Le scénariste Jean Van Hamme, sous les feux de la rampe cette année en raison du trentième anniversaire de sa série XIII, sera la vedette de la soirée Ciné BD du 23 septembre prochain au cinéma MK2 (...)
Carmine Infantino est décédé
C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur Star (...)
Exposition Les-aviretes da Tintin - Lès-ôr'rîyes dèl Castafiore à Charleroi
Exposition Les-aviretes da Tintin - Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore à Charleroi
Nous l’avions déjà annoncé, les 5000 exemplaires numérotes et cachetés des albums « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore » - traduction des célèbres bijoux en wallon du grand Charleroi - sont disponibles jusqu’en août (...)
Astérix et Obélix : la première adaptation
Astérix et Obélix : la première adaptation
Grace au travail acharné de Jérôme, webmaster du défunt site Forgotten Silver, nous apprenons un peu plus sur nos irréductibles gaulois. En février prochain, le dvd « Astérix et Obélix au service de (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également