Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

L’univers d’Hergé fait son entrée dans l’édition 2015 du CAC3D Para-BD

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 23 février 2015 par
MAJ lundi 23 février 2015 à 09h00min

Déjà connu des collectionneurs de statuettes et objets issus du Neuvième Art pour son objectivité, la nouvelle mouture du catalogue CAC3D accueille désormais en ses pages les objets dérivés de l’univers créé par Hergé. L’ouvrage a donc pris un peu d’embonpoint (il passe de 290 à 482 pages) et voit son prix logiquement ajusté en conséquence, à 44 euros. A peine le prix d’une petite statuette, me fait remarquer un collectionneur !

Au programme, les fiches descriptives de 1525 objets de collection, avec moults informations très utiles sur le fabricant, le sculpteur, la matière utilisée, la date de production, le nombre d’exemplaires produits et la taille de l’objet. Toutes ces informations sont complétées par une photo, le prix d’origine et, ce qui est peut-être le plus important, la cote actuelle. En effet, outre le recensement le plus exhaustif possible, le principal objectif de l’équipe du CAC3D est de permettre à tout un chacun une évaluation réaliste de sa collection. Les chiffres publiés, parfois surprenants (certaines plaques émaillées de chez Coustoon sont cotées au-dessus de leur prix de vente alors qu’elles sont encore disponibles), sont cependant issus des relevés effectués au jour le jour sur les sites de vente et en salles d’enchères. La synthèse de ce travail de fourmi quotidien est d’ores et déjà disponible en sur le site de l’éditeur, en librairie spécialisée ou sur certains salons spécialisés. Un outil indispensable au collectionneur averti, qui pourra évaluer la vraie valeur de sa collection et acquérir de nouvelles pièces en toute connaissance de cause.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
2007 : Décollage pour le site Bande Dessinée Info
2007 : Décollage pour le site Bande Dessinée Info
L’année 2007 se termine dans quelques heures. Voici donc venu le moment de dresser un petit bilan de ces 365 derniers jours pour notre site. Bande Dessinée Info : un jeune site qui a déjà de l’âge (...)
Cobra, le jeu de rôle
Cobra, le jeu de rôle
Malgré les années, Cobra continue à faire parler de lui. 35 ans après sa naissance sous le crayon de Buichi Terasawa, les créations s’accumulent. Dernières en date, le film d’Alexandre Aja et le jeu de (...)
Laurel casse la baraque !
Laurel casse la baraque !
Ce Mardi, Laurel a mis en place un crowfunding pour sa future publication (visible sur son blog). En quelques heures, le ratio a dépassé 100% ! Est-ce que nous allons vers un nouveau record ? La (...)
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Le collectif Café Salé regroupant depuis septembre 2002 une solide communauté de graphistes talentueux sera représentée à Kultima 2007 par de nombreux auteurs. Il dédicaceront leur art-book sur le stand (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également