L’univers d’Hergé fait son entrée dans l’édition 2015 du CAC3D Para-BD

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
L'univers d'Hergé fait son entrée dans l'édition 2015 du CAC3D Para-BD
Publié le lundi 23 février 2015 par Mise à jour de cette page le 21 février 2015 à 16h05min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Déjà connu des collectionneurs de statuettes et objets issus du Neuvième Art pour son objectivité, la nouvelle mouture du catalogue CAC3D accueille désormais en ses pages les objets dérivés de l’univers créé par Hergé. L’ouvrage a donc pris un peu d’embonpoint (il passe de 290 à 482 pages) et voit son prix logiquement ajusté en conséquence, à 44 euros. A peine le prix d’une petite statuette, me fait remarquer un collectionneur !

Au programme, les fiches descriptives de 1525 objets de collection, avec moults informations très utiles sur le fabricant, le sculpteur, la matière utilisée, la date de production, le nombre d’exemplaires produits et la taille de l’objet. Toutes ces informations sont complétées par une photo, le prix d’origine et, ce qui est peut-être le plus important, la cote actuelle. En effet, outre le recensement le plus exhaustif possible, le principal objectif de l’équipe du CAC3D est de permettre à tout un chacun une évaluation réaliste de sa collection. Les chiffres publiés, parfois surprenants (certaines plaques émaillées de chez Coustoon sont cotées au-dessus de leur prix de vente alors qu’elles sont encore disponibles), sont cependant issus des relevés effectués au jour le jour sur les sites de vente et en salles d’enchères. La synthèse de ce travail de fourmi quotidien est d’ores et déjà disponible en sur le site de l’éditeur, en librairie spécialisée ou sur certains salons spécialisés. Un outil indispensable au collectionneur averti, qui pourra évaluer la vraie valeur de sa collection et acquérir de nouvelles pièces en toute connaissance de cause.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un miracle pour la CW
Pendant plusieurs saisons, Smallville a fait vivre la chaîne CW. Depuis, celle-ci a du mal à renouveler l’audimat. Peut-être qu’avec le lancement d’Arrow, le miracle aura lieu. C’est du moins ce qu’on (...)
Des supers-cartes postales
Ce mois de juillet, c’est la fête pour les éditions Huginn et Muginn. En effet, après nous avoir proposé l’encyclopédie de Batman, , la maison d’édition sort le 20 juillet un pack de 100 cartes postales (...)
La Boîte à Dessins d’André Juillard à Cherbourg du 16 juin au 1er octobre
Prenant la suite d’Enki Bilal en 2002 et François Schuiten en 2004, c’est au tour d’André Juillard d’ouvrir sa boîte à dessin dans le cadre de la Troisième Biennale du Neuvième Art de Cherbourg. Sur 250 (...)
Quai des Bulles 2016 : Neuf auteurs sur le stand Ankama
Fidèle à la tradition, Ankama sera en terre malouine pour l’édition 2016 du festival de Saint-Malo, avec une belle mise en avant de la composante bd de leur catalogue. Ce seront donc neuf auteurs, (...)