L’épilogue de la Don Rosa Collection refusé par Disney

L'épilogue de la Don Rosa Collection refusé par Disney
Rubrique Actualités
Publié le lundi 11 février 2013 par
MAJ lundi 11 février 2013 à 10h42min

Don Rosa est un auteur bien connu des fans de la "duck family" (Picsou, Donald, etc). Dernièrement, il a été édité une compilation de 9 livres qui comprennent la vie de Don Rosa et celle de ses bandes dessinées. Des textes autobiographiques sont inclus dans l’oeuvre. Il a toujours été question qu’à la fin de ces 9 albums, un épilogue soit écrit.
En 6 raisons, l’auteur explique pourquoi il arrête la bande dessinée. Cette conclusion, la société Disney a refusé de la publier. En raison de quoi, Don Rosa a demandé à son éditeur de mettre un lien Internet sur le dernier volume pour que les lecteurs puissent lire cette conclusion.

Dans cet épilogue, l’auteur explique qu’il a travaillé depuis trop longtemps (il a commencé à 14 ans), qu’il "travaille comme un bourreau", il ne peut pas s’en passer. Outre ses problèmes de santé, il pointe sa relation avec les fans, étant collectionneur lui-même , mais aussi le système de rétribution Disney. Malgré toutes les réimpressions et toutes les ventes, il n’a jamais été payé en droit d’auteur.

(via Bleeding Cool)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Disparition de Maurice Rosy
Disparition de Maurice Rosy
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait (...)
Blueberry by GIR
Blueberry by GIR
Une rétrospective de la série Blueberry, considérée comme la meilleure série western de l’histoire du Neuvième Art. Une centaine de planches et d’illustrations couvrant les différents albums de Fort (...)
Black and White récidive
Black and White récidive
Après avoir vendu le premier tome de l’intégrale Photonik (suivi d’une seconde pour 2014), les éditions Black and White vont faire des heureux avec l’intégrale Wollodrin (tomes 3 et 4). "Onimaku (...)
Prix du polar SNCF BD
Prix du polar SNCF BD
C’est le 28 mai que la cérémonie du Prix du polar de la SNCF s’est déroulée. Jean-Pierre Dionnet y faisait office Monsieur Loyal. Cette année, ce sont plus de 19000 votes qui ont été recueillis. Trois (...)
A lire également