Disparition de Jacques Kamb

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Disparition de Jacques Kamb
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 6 février 2015 par Mise à jour de cette page le 6 février 2015 à 12h42min

C’est un triste paradoxe. Alors que la chaîne Arte diffusait la semaine dernière, Pif, L’Envers du Gadget, nous apprenons par Jean-Luc Muller que Jacques Kamb vient de décéder.
Pour les plus jeunes, Kamb fut le créateur de Dicentim (le petit franc) ou Couic, l’oiseau. Il avait collaboré à Pif Gadget ancienne et nouvelle version, mais aussi à Vaillant ou Pilote.
Les lecteurs perdent un auteur, bougre de fin !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Omaha, danseuse féline enfin disponible en version française chez Tabou
Créée par Reed Waller dans les années 70, puis poursuivie dans les années 80 avec l’appui de la scénariste Kate Worley, la série Omaha, the cat dancer n’avait jamais été complètement traduite en (...)
Un fan-film officiel pour le Punisher ?
Après un film amateur de très bonne facture concernant Y le dernier homme (bientôt chez Urban Comics), voici un autre court-métrage bien réalisé mettant en scène un personnage de la licence Marvel : le (...)
Alamo, tome 2
Nous sommes en aout et une cinquantaine de nouveautés sont annoncées d’ici la fin du mois. Régulièrement, nous vous proposons un titre. Dans la collection qui monte (1800), je demande le tome 2 (...)
Les traductions japonaises stoppées chez Ankama
Alors que les fans commençaient à s’impatienter devant les reports de parutions, l’éditeur roubaisien a finalement annoncé l’arrêt de ses séries traduites du japonais. Si les dégâts sont minimes (seules (...)