Angoulême 2015 : Le quotidien 20 Minutes dévoile l’affiche de Bill Watterson

Angoulême 2015 : Le quotidien 20 Minutes dévoile l'affiche de Bill Watterson
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 5 novembre 2014 par
MAJ mercredi 5 novembre 2014 à 15h15min

Ce n’était pas gagné d’avance ! Depuis l’arrêt de sa série Calvin & Hobbes le 31 décembre 1995 et sa décision de cesser de dessiner, son créateur Bill Watterson avait fait sienne la devise "pour vivre heureux, vivons caché", et les spécialistes n’avaient pas manqué de souligner la difficulté qu’il y a aurait à organiser une exposition autour de son oeuvre, même si son élection en tant que Grand Prix de la Ville d’Angoulême marquait une reconnaissance évidente par l’ensemble de la profession.

Le quotidien 20 Minutes a pourtant publié aujourd’hui sous la plume d’Olivier Mimran une courte interview de Bill Watterson, ce qui en soit est déjà un exploit, accompagnée du visuel de l’affiche qu’il a réalisée tout spécialement pour l’occasion. Las ! Les nombreux fans y apprendront malheureusement qu’il ne compte pas se rendre en terre angoumoisine, et que sa participation se limite à la réalisation de cette affiche et l’envoi de planches originales.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Scotland Yard T1
Scotland Yard T1
La collection 1800 continue son avancée. Pour rappel, cette collection présente des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques. Dirigée par (...)
Ouverture de La Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles
Ouverture de La Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles
Situé en plein cœur de Bruxelles, sur le Boulevard de l’Impératrice et à deux pas de la Grand Place, ce nouveau musée, qui prend d’une certaine manière la succession du défunt musée Jijé, a ouvert ses (...)
Hommage à Harvey Pekar
Hommage à Harvey Pekar
C’est le 14 octobre dernier que la statue d’Harvey Pekar fut mise en place à la bibliothèque Heights-University de Cleveland. Ce projet, voulue par sa veuve et suivi par ses admirateurs permettent de (...)
Happy Sex sur le web
Happy Sex sur le web
Le buzz autour du prochain album de Zep s’amplifie. Après les quelques planches publiées au mois de juillet dans le quotidien suisse Le Matin, la une de l’hebdomadaire VSD en août dernier ou la (...)
A lire également