Jean-Claude Fournier : l'intégrale ?

Jean-Claude Fournier : l’intégrale ?

Publié le vendredi 21 décembre 2012 par
Mise à jour de cette page le 20 décembre 2012 à 22h53min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Pour beaucoup de lecteurs, Jean-Claude Fournier reste un des auteurs de Spirou. Quelle erreur ! Bizu et Les Crannibales sont quelques-unes de ses créations. Son expérience, il a su en faire profiter un nombre certain d’auteurs. N’oublions pas qu’on lui doit l’actuel festival Quai Des Bulles. Beaucoup de souvenirs pour ce breton ! Pour en parler, deux autres bretons sont allés visiter son atelier : Joub et Nicoby tour à tour respectueux et impertinents provoquent le maître pour qu’il raconte ses souvenirs, TOUT ses souvenirs. Cet indispensable sera édité chez Dupuis en mars 2013.
(via Joub)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un Homme est mort en breton !
Faut-il encore présenter Un homme est mort ? Le livre de Kris et Davodeau est un vrai succès. il continue son chemin tandis que les auteurs sont sur d’autres projets. Dernièrement, c’est le nouvel (...)
Les Real Life Super Heroes
Issus principalement des comics-books, les super-héros ont déferlé dans les pages des magazines, à la télévision, au cinéma. Cette culture a fait naître les Real Life Super Heroes. Des personnes qui (...)
Les éditions Kana à Angoulême 2007
Les éditions Kana seront présentes à Angoulême 2007, et de belle manière ! Avec Hideo Azuma tout d’abord, puisque l’on pourra apprécier des planches originales de Journal d’une disparition à l’Espace (...)
Les Eisner Awards
C’est le 19 juillet que sera révélé les heureux lauréats du 25ème Eisner Award. Comme tous les ans, on espère qu’une des récompense revienne en France et cette année encore la catégorie internationale est (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi