Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
Publié le mercredi 15 juillet 2015 par

Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation

N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, la seizième édition de la Japan Expo qui s’est tenue du 2 au 5 juillet 2015 a bel et bien battu son propre record d’affluence avec 247 473 visiteurs comptabilisés, qui ont bravé la canicule pour fouler le pavé du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Nous avions signalé en son temps le retour de la Japan Expo à quatre jours, au lieu de cinq l’an dernier, ainsi que le tassement du marché du manga, mais cela n’a pas eu de répercussion sur les chiffres de la manifestation. Bien au contraire !

Avec son programme de grande qualité et la présence de personnalité emblématiques (Ken AKAMATSU, auteur de Love Hina et UQ Holder, Yoshiyuki SADAMOTO pour la saga anime Evangelion et le groupe J-rock Vamps), cette nouvelle édition conforte à nouveau, s’il en était encore besoin, la place de la Japan Expo comme la manifestation européenne incontournable dans son domaine.

Quelques chiffres clés sur la Japan Expo 2015
- 4 jours d’immersion
- Plus de 700 exposants
- L’équivalent de plus de 18 terrains de football dédiés à la culture et aux loisirs japonais
- 19 scènes et espaces
- 247 473 visiteurs
- Plus de 550 heures de programmation exceptionnelle
- 20 showcases exceptionnels
- 5 expositions incontournables
- 4 invités d’honneur pour parler du jeu vidéo, du manga, de l’anime ou encore de la musique japonaise
- 124 séances de dédicace
- 4 défilés de mode avec 8 créateurs japonais représentés et 3 créateurs français

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Professeur Cyclope revient !
On pensait le Professeur Cyclope perdu, mais il revient dans un numéro exceptionnel. Dès le 30 novembre, vous pourrez lire en ligne le regard de 8 auteurs sur la COP 21. Parmi eux : Cyril (...)
Moi, auteur de bd, je toucherai le RSA
Depuis le 23 mai, Mast a mis en ligne une synthèse très intéressante sur l’auteur de bandes dessinées. Quel est le pourcentage du droit d’auteur, comment est-il réparti, les taxes, le numérique... (...)
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur Du Grenier
Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage de bande (...)
Fabcaro et Serge Carrère reprennent Achille Talon
C’est annoncé pour le 29 août prochain sur le site des éditions Dargaud : Achille Talon fera son retour en librairies sous la houlette de Fabcaro au scénario et Serge Carrère au dessin. Un casting de (...)