Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
Publié le mercredi 15 juillet 2015 par

Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation

N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, la seizième édition de la Japan Expo qui s’est tenue du 2 au 5 juillet 2015 a bel et bien battu son propre record d’affluence avec 247 473 visiteurs comptabilisés, qui ont bravé la canicule pour fouler le pavé du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Nous avions signalé en son temps le retour de la Japan Expo à quatre jours, au lieu de cinq l’an dernier, ainsi que le tassement du marché du manga, mais cela n’a pas eu de répercussion sur les chiffres de la manifestation. Bien au contraire !

Avec son programme de grande qualité et la présence de personnalité emblématiques (Ken AKAMATSU, auteur de Love Hina et UQ Holder, Yoshiyuki SADAMOTO pour la saga anime Evangelion et le groupe J-rock Vamps), cette nouvelle édition conforte à nouveau, s’il en était encore besoin, la place de la Japan Expo comme la manifestation européenne incontournable dans son domaine.

Quelques chiffres clés sur la Japan Expo 2015
- 4 jours d’immersion
- Plus de 700 exposants
- L’équivalent de plus de 18 terrains de football dédiés à la culture et aux loisirs japonais
- 19 scènes et espaces
- 247 473 visiteurs
- Plus de 550 heures de programmation exceptionnelle
- 20 showcases exceptionnels
- 5 expositions incontournables
- 4 invités d’honneur pour parler du jeu vidéo, du manga, de l’anime ou encore de la musique japonaise
- 124 séances de dédicace
- 4 défilés de mode avec 8 créateurs japonais représentés et 3 créateurs français

Avis
Dans la même rubrique
Animeland devient bimestriel
Lancé en avril 1991 sous la forme d’un fanzine diffusé en librairies spécialisées, Animeland s’est rapidement établi comme une référence dans le domaine de l’animation (essentiellement en provenance (...)
Lou, le film (en préparation)
On en parlait il y a quelques mois.Lou va être adapté en film, après avoir connu les honneurs de l’animation. Si la série est un coup de coeur, le fait qu’elle soit réalisée par son papa Julien Neel (...)
Batgirl perd un auteur
Alors quel’éditrice de Vertigo s’en va, les médias américains nous apprennent que Gail Simone, l’auteure en charge de Batgirl dans les New 52 a été évincée. Pourquoi ? Des rumeurs, des conflits sans qu’on (...)
L’Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
A l’occasion du festival Econo’Mer quatre dessinateurs se sont retrouvés : Gildas Java, Nicocado, Briac et Josselin Paris. Heureux d’être là mais avec une question, allaient-ils dédicacer ? La seule (...)