Métal Hurlant Chronicles saison 2 en DVD/BR le 18 juin 2014 et sur France 4 en juillet

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 3 juin 2014 par Thomas Clément
MAJ mardi 3 juin 2014 à 22h01min

Même si la revue phare publiée par Les Humanoïdes Associés a disparu des kiosques depuis belle lurette, la licence Métal Hurlant continue à bien se porter, comme en témoigne la sortie de la deuxième saison de la série TV Métal Hurlant Chronicles. Annoncée pour le 18 juin prochain en 3 DVD (29,99 euros) et 2 BluRay (39,99 euros), cette nouvelle livraison de six épisodes puise dans la seconde version du magazine, diffusée en librairies il y a une dizaine d’années, et s’adresse de toute évidence aux amateurs de science-fiction. Les plus patients se contenteront quant à eux de la diffusion en juillet prochain sur France 4, mais ils devront se passer des making-of et des motion comics issus des histoires originales offerts en bonus. Le dilemme est bien cruel !

Description des épisodes - Métal Hurlant Chronicles saison 2

- ÉPISODE 1 : L’ENDOMORPHE (The Endomorph)
Durée : 26’24’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°136
Scénario : Stéphane Levallois
Dessin : Stéphane Levallois
Casting : Michael Jai White (Balt), Darren Shahlavi (Mel), Michelle Lee (Gas)
Dans ce monde ravagé par la guerre contre les Mécamorphes, un élu a été désigné pour sauver l’humanité. Il porte en lui l’Endomorphe, une arme redoutable capable d’anéantir l’ennemi. Escorté par un groupe de soldats surentraînés, sa mission est d’atteindre le coeur du territoire Mécamorphe, et de libérer le pouvoir de l’Endomorphe.

- ÉPISODE 2 : WHISKY (Whisky in the jar)
Durée : 23’10’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°140
Scénario : Jim Alexander -
Dessin : Gérald Parel
Casting : Michael Biehn (Shériff Jones), James Marsters (Docteur Rowan), Dan Cade (Shériff Jones jeune)
Dans la petite ville de Totem, le docteur Rowan n’a jamais été capable de sauver ses patients. En effet, son cabinet compte plus de morts que de vies sauvées. Mais un soir, ses mains prennent soudainement feu. D’abord effrayé, il finit par découvrir qu’il a maintenant un pouvoir de guérison absolu...

- ÉPISODE 3 : SECONDE CHANCE (Second Chance)
Durée : 23’10’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°138
Scénario : Jim Macdonald
Dessin : Jorge Peirera Lucas
Casting : Scott Adkins (Joe), Lygie Duvivier (Ivy), Kamel Laadaili (Xero Trobe).
Joe est joueur. Certainement trop. Après avoir tout perdu face à Xero Trobe – le pire créancier de la galaxie – et incapable d’honorer ses dettes, il est contraint de fuir pour sauver sa peau. Son seul espoir est de partir en quête d’un trésor maudit, caché aux confins de l’univers.

- ÉPISODE 4 : LE DERNIER KHONDOR (Loyal Khondor)
Durée : 27’13’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°137
Scénario : Alejandro Jodorowsky
Dessin : Pascal Alixe
Casting : John Rhys Davies (L’alchimiste), Karl E. Landler (Khondor), Marc Duret (Roi Targot), Marem Hassler (Alaria).
Suite à une cuisante défaite face aux Lagvirhs, la princesse Alaria doit fuir sa planète avec son peuple. Son dernier espoir pour la reprendre est de rejoindre le Techno-roi pour lui proposer une alliance. Mais affaiblie par une mystérieuse maladie, elle risque de ne pas survivre jusque-là. Khondor, son plus fidèle guerrier, part à la recherche de l’élixir qui la sauvera ainsi que ses sujets.

- ÉPISODE 5 : LE SECOND FILS (Second Son)
Durée : 24’48’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°146
Scénario : Brian Robertson
Dessin : Fred Beltran
Casting : Frédérique Bel (Lady Laerana), Karl E.Landler (Byron), Guillaume Dolmans (Tybalt), Patrick Rocca (Roi Tobias), Dominique Pinon (Stanley Summers).
A la cour du roi Tobias, on brûle la vie par les deux bouts. Et pour cause, un mystérieux sortilège rend immortel les habitants du château, les protégeant de toutes les menaces extérieures. Mais la lutte fratricide des princes Tybalt et Byron pour la succession au trône va peu à peu affaiblir les défenses du royaume.

- ÉPISODE 6 : RETOUR A LA RÉALITE (Back to reality)
Durée : 24’02’’
Histoire publiée dans METAL HURLANT n°146
Scénario : Jim Macdonald
Dessin : Francis Tsai
Casting : Jimmy Jean-Louis (Norman), Dominique Pinon (Stanley Summers), Lygie Duvivier (Lana), Guy Amram (Bauman/Tarpoon), Gregory Basso (Fred).
Et si nous pouvions voyager virtuellement dans d’autres mondes, vivant des aventures dépassant l’imagination et développant de nouveaux pouvoirs.... Grâce au fixateur de rêve tout devient possible. Mais après le rêve, le retour à la réalité peut se transformer en cauchemar…

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix Cases d'Histoires : les finalistes
Prix Cases d’Histoires : les finalistes
Cases d’histoire le nouveau site sur la bande dessinée historique propose le prix éponyme. Si les qualités requises sont le scénario et le graphisme, le jury note aussi la pertinence par rapport à (...)
Le Cosmoschtroumpf en plaque émaillée chez Coustoon
Le Cosmoschtroumpf en plaque émaillée chez Coustoon
Coustoon, le spécialiste des plaques émaillées du Neuvième Art annonce une nouveauté et pas des moindres : Le Cosmoschtroumpf ! Déclinée en 3 versions différentes, cette plaque sera à coup sûr un (...)
Bande Dessinée Info recrute
Bande Dessinée Info recrute
Ce n’est un secret pour personne : plus on est de fous, plus on rit ! Et sur Bande Dessinée Info, puisque nous sommes bien tentés de vérifier cet adage, nous lançons une campagne de recrutement de (...)
Le fantastique dans la littérature et la bande dessinée au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris le 18 septembre 2008
Le fantastique dans la littérature et la bande dessinée au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris le 18 septembre 2008
Le double imaginaire de Bruxelles est au centre de l’exposition Lumières sur Brüsel (du 10/09 au 02/11) présentant des dessins originaux de La théorie du grain de sable (tome 2, Casterman) de Benoît (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également