Japan Expo 2010 : Pika annonce la présence de Hiro Mashima

Publié le mercredi 28 avril 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 avril 2010 à 22h20.

A deux mois de l’événement, la liste des auteurs invités à la prochaine Japan Expo commence à s’étoffer sérieusement. Après Tsukasa Hôjô (Cat’s Eye, City Hunter) et An Nakahara (Kilari), on apprend aujourd’hui que le créateur de la série Fairy Tail sera également de la fête.

Hiro Mashima, dont la série emblématique publiée par Pika rencontre à la fois un succès public, avec 700 000 exemplaires vendus en France, et critique (il a reçu l’an passé le Japan Expo Award du Meilleur Shônen), sera donc présent à Villepinte du 1er au 4 juillet pour une conférence publique et, bien entendu, des séances de dédicaces. Voici un planning bien chargé pour le mangaka, qui vient de voir débuter, toujours chez Pika, la publication de sa série Mashima-En, en attendant la sortie de Monster Hunter Orage, inspirée du jeu vidéo Monster Hunter, pour le mois de juin, ainsi que Monster Soul en septembre.

Crédits :

  • photographie : © KODANSHA LTD.
  • Illustration : © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le prix de l'uchronie ActuSF : les nominés
Le prix de l’uchronie ActuSF : les nominés
Hier s’est tenue la réunion pour déterminer les nominés du prix ActuSFde l’uchronie. trois catégories sont présentes dont celle du graphisme. Ont été nominé : - La série WW2 de David Chauvel, (…)
Le Nao de Brown c'est pour bientôt
Le Nao de Brown c’est pour bientôt
Qualité plutôt que quantité. Voici la marque de fabrique d’Akiléos. On vous parlait récemment des 10 ans de cette structure et de ses choix éditoriaux. Vous pourrez vérifier une nouvelle fois un (…)
Ouvrez l'oeil, voici le Professeur Cyclope
Ouvrez l’oeil, voici le Professeur Cyclope
Depuis le 31 janvier, le site Internet du Professeur Cyclope s’est révélé. Ce n’est pas la seule nouvelle. Désormais, la date du premier numéro est connue. Il s’agit du 1er mars. Développée en (…)
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé
Cela s’appelle une installation hors les murs : le temps d’un (long) week-end, la galerie Glénat se délocalisera en terre angoumoisine pour présenter les oeuvres originales d’une cinquantaine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données