Inanna, un nouvel éditeur

Publié le mardi 27 mai 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 mai 2014 à 13h00.

Inanna éditions est une nouvelle maison de bandes dessinées. Un projet un peu fou puisque l’éditeur est chef d’entreprise en négociation alimentaire ! C’est lors d’un passage au festival d’Angoulême que cette idée vient à Guillaume Belloy.
Son nom vient la déesse de l’amour et de la guerre chez les sumériens. Elle y représente l’amour, les arts et la féminité. Un nom tout trouvé pour la nouvelle maison d’édition puisqu’une partie de son catalogue est tourné vers les pin-up.
Avec à son actif, sept auteurs (RB White, Marc Hardy, Vincenzo Cucca, Sylvio Cadelo, Jean-Marie Arnon, Edmond F Ripoli, Jaap de Boer), la jeune maison d’édition commence à bien tourner, mais si elle est petite, elle a déjà d’autres ambitions. Toute la vente se fait uniquement sur le site dInanna éditions.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une journée de plus pour Japan Expo 2014
Une journée de plus pour Japan Expo 2014
Pour sa quinzième édition, la Japan Expo s’étend encore davantage et ouvrira une journée plus tôt. Les otakus et geeks de tous poils (n’oublions pas que la manifestation est couplée avec le Comic (…)
Angoulême 2013 : La barbe !
Angoulême 2013 : La barbe !
Ironie de l’actualité, alors que notre confrère Didier Pasamonik entendait protester contre son blacklistage en se laissant pousser la barbe, ce sont d’autres barbues, au féminin pluriel, qui se (…)
Sara Lone, une bonne affaire ?
Sara Lone, une bonne affaire ?
Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), (…)
Les nouveaux uniformes de Batman ?
Les nouveaux uniformes de Batman ?
A l’occasion de la sortie du jeu Batman : Arkham Knight, la galerie Londonienne Kachette a proposé à des artistes de réutiliser l’uniforme de Batman autrement. Le résultat est surprenant ! (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129618 albums et 66238 numéros de périodiques dans notre base de données