Inanna, un nouvel éditeur

Publié le mardi 27 mai 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 mai 2014 à 13h00.

Inanna éditions est une nouvelle maison de bandes dessinées. Un projet un peu fou puisque l’éditeur est chef d’entreprise en négociation alimentaire ! C’est lors d’un passage au festival d’Angoulême que cette idée vient à Guillaume Belloy.
Son nom vient la déesse de l’amour et de la guerre chez les sumériens. Elle y représente l’amour, les arts et la féminité. Un nom tout trouvé pour la nouvelle maison d’édition puisqu’une partie de son catalogue est tourné vers les pin-up.
Avec à son actif, sept auteurs (RB White, Marc Hardy, Vincenzo Cucca, Sylvio Cadelo, Jean-Marie Arnon, Edmond F Ripoli, Jaap de Boer), la jeune maison d’édition commence à bien tourner, mais si elle est petite, elle a déjà d’autres ambitions. Toute la vente se fait uniquement sur le site dInanna éditions.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Ms. Marvel et Les Gardiens de la Galaxie récompensés par le Prix Hugo 2015
Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (…)
Pas de visuel
FIBD 2007 : Localisations et navettes
C’est un fait, l’édition 2007 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême devra cette année faire face à l’éclatement géographique de ses différents pôles. Alors pour s’y retrouver, (…)
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Les fans du dessinateur italien, qui oeuvre régulièrement pour Marvel, seront heureux d’apprendre qu’il sera en terre charentaise pour la troisième fois. Simone Bianchi a en effet confirmé sur son (…)
L'offre gratuite de Comixology : deuxième édition
L’offre gratuite de Comixology : deuxième édition
Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données