Hommage à Harvey Pekar

Hommage à Harvey Pekar
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 19 octobre 2012 par
MAJ vendredi 19 octobre 2012 à 14h00min

C’est le 14 octobre dernier que la statue d’Harvey Pekar fut mise en place à la bibliothèque Heights-University de Cleveland. Ce projet, voulue par sa veuve et suivi par ses admirateurs permettent de lui rendre hommage. L’auteur (décédé en 2010) avait l’habitude de se rendre à la bibliothèque, d’y faire ses recherches pour les prochains livres. L’idée s’est alors mise elle-même en place. Le financement de 38,000 Dollars a été fait par crowfunding, via Kickstarter. Validé et finalisé, la suite s’est faite rapidement. La statue d’une soixantaine de centimètres est en bronze. Le personnage d’Harvey sort des pages d’un de ses ouvrages. Un bel hommage à un auteur méconnu.

(Via Cleveland.com)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Chat au musée
Le Chat au musée
Il en rêvait depuis longtemps, mais ce sera chose faite en 2019. Le Chat, personnage principal de Philippe Geluck aura son musée à Bruxelles. Si l’exposition autour du Chat sera permanente, des (...)
Gamma Draconis, un thriller franco-japonais pour octobre 2020 au Lézard noir
Gamma Draconis, un thriller franco-japonais pour octobre 2020 au Lézard noir
Les éditions Le Lézard noir viennent d’annoncer leur première création franco-japonaise, alliant le travail de Benoist Simmat au scénario et Eldo Yoshimizu au dessin. Ce thriller intitulé Gamma (...)
Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Louis Delas démissionne du poste de PDG de Casterman
Annoncé par Antoine Gallimard, lui-même PDG de Gallimard, le départ de Louis Delas en janvier du poste de PDG de Flammarion est l’une des conséquences de l’acquisition de Flammarion par Gallimard en (...)
Infinity #1. La couverture
Infinity #1. La couverture
Il y a des personnages qui sont "bigger than life". Dans un monde de super-héros Marvel, rien d’étonnant. Quand le personnage en question est le titan fou Thanos, on approche de la vérité. D’après (...)
A lire également