Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Goldorak arrive (enfin) en DVD

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 22 février 2013 par
MAJ vendredi 22 février 2013 à 13h13min

Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. Rediffusée plusieurs fois au cours des années, plusieurs génériques y furent associés ainsi qu’un certain nombre de produits dérivés. Si la série compte 74 épisodes, aucune édition française DVD n’était disponible jusqu’en 2005.
A grand renfort de publicité, Déclic Images distribue fin aout 2005, les trois coffrets de 5 DVD (26 x 3 épisodes), via Rouge Citron Production. Malheureusement, on apprend très vite que cette vente est illégale et beaucoup de vendeurs retournent les DVD. Un procès va suivre avec 7,2 millions € de dommages et intérêts pour la Toei Animation. Quant aux DVD illégaux, ils sont détruits.
Ce n’est qu’en aout 2012, qu’on apprend que la société Imavision a obtenu les droits de distribution. Disponible depuis la fin de l’année 2012 au Canada (avec la version française d’origine de Michel Gatineau), un Goldorak Gate fut installé.
Mais apparemment, une autre information d’importance vient d’arriver. Le site Internet de la FNAC annonce la sortie d’un premier coffret zone 2 de la série de Go Nagaï pour juin 2013. C’est AB disque qui édite cette sortie. Si la vente de 2005 mettait 5 DVD par coffret, il est question ici de 3 DVD par coffret. L’image et le son ont été remastérisés. La version serait non-censuré. Beaucoup de promesses. A titre de comparaison, la dernière édition d’Albator 78 (par TF1 vidéo) avait encore la censure de l’époque. On chipote, mais on est quand même heureux.
(via Forgotten Silver)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
DMZ : le dernier tome
DMZ : le dernier tome
Depuis 2005, Brian Wood et Ricardo Burchielli matraquent à tour de rôle, les médias, les militaires, le monde économique de façon noire, voire absurde, mais si proche de notre monde. Cette « matraque (...)
Une nouvelle chaîne japonaise !
Une nouvelle chaîne japonaise !
J-One a été Dévoilée lors de la Japan-Expo. Cette chaîne, qui fait partie de Viacom International Media Networks, va proposer une thématique japonaise, dès octobre sur le paf. Si on ne sait pas tout (...)
Zep participe aussi à la vente d'originaux pour la recherche médicale
Zep participe aussi à la vente d’originaux pour la recherche médicale
Organisée pour la seconde année consécutive par le site Bulle d’Encre, la vente d’originaux destinée à financer la recherche médicale sur la kératodermie et l’érythermalgie, est en passe de se terminer de (...)
Fantastic'Art : une exposition de George Bess
Fantastic’Art : une exposition de George Bess
Alors que le Festival de Gerardmer fêtera sa 20ème édition, du 30 janvier au 3 février, une exposition consacrée à Georges Bess est annoncée. Plus de 25 ans de carrière pour ce formidable auteur. (...)

Notes des internautes

Cités dans cet article
A lire également