Série Goldorak - UFO Robot Grendizer

Goldorak - UFO Robot Grendizer Série

Série de type Manga qui compte 4 albums.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Goldorak - UFO Robot Grendizer 1
1 - Goldorak - UFO Robot Grendizer 1
2 éditions recensées
Parution: 20 mai 2015
Scénariste: Go Nagai
Dessinateur: Gosaku Ota
Goldorak - UFO Robot Grendizer 2
2 - Goldorak - UFO Robot Grendizer 2
1 édition recensée
Parution: 20 mai 2015
Scénariste: Go Nagai
Dessinateur: Gosaku Ota
Goldorak - UFO Robot Grendizer 3
3 - Goldorak - UFO Robot Grendizer 3
1 édition recensée
Parution: 11 mai 2015
Scénariste: Go Nagai
Dessinateur: Gosaku Ota
Goldorak - UFO Robot Grendizer 4
4 - Goldorak - UFO Robot Grendizer 4
1 édition recensée
Parution: 11 mai 2015
Scénariste: Go Nagai
Dessinateur: Gosaku Ota

Présentation

Goldorak est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d’après un manga de Gō Nagai. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l’espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s’est faite en plusieurs salves, et à raison d’un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d’inédits, jusqu’à la fin de l’année 1980.
La première version du manga, qui inspire le graphisme de l’anime, dessinée successivement par Gō Nagai (avec la collaboration de Ken Ishikawa) puis Yuu Okazaki, est inédite en France. La deuxième version du manga, dessinée par Gosaku Ōta, est publiée en quatre volumes en français aux éditions Dynamic Visions, dont les couvertures ont été spécialement dessinées pour l’édition française par Jun’ichi Nakamura, puis rééditée par Black Box en 2015.
Un empire extraterrestre belliqueux, les forces de Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée, mais pacifique d’Euphor. Le prince d’Euphor, Actarus a toutefois pu échapper au massacre en leur volant le robot de combat Goldorak, qui peut voyager à travers l’espace dans sa soucoupe porteuse. Actarus, réfugié sur Terre, est soigné et adopté par un scientifique humaniste, le professeur Procyon, directeur d’un centre de recherches spatiales et Goldorak, caché dans une base souterraine sous le centre. D’apparence humaine, contrairement aux humanoïdes hideux de Véga, Actarus se fait passer pour un Terrien et travaille comme garçon d’écurie au Ranch du Bouleau Blanc voisin, propriété de l’irascible Rigel.
Lorsque l’empire de Véga tourne sa soif de conquête vers la Terre et établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak s’opposent à leurs plans et combattent leurs soucoupes et monstres robotiques. Ils sont aidés d’abord par Alcor, l’ancien pilote de Mazinger Z et protagoniste de la série du même nom, aux commandes d’une modeste soucoupe construite par ses soins, l’OVTerre.

Actualités
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. (…)
Goldorak en double le 5 juin
Goldorak en double le 5 juin
C’est une double actualité qui se fera le 5 juin pour Goldorak. Après plusieurs années d’absence, le voilà de retour sur les petits écrans. - D’un côté, AB Vidéo distribue les 12 premiers (…)
Go Nagaï écrit ses "biographies"
Go Nagaï écrit ses "biographies"
Go Nagaï , bien connu pour Goldorak, Mazinger Z, Devilman et Cutey Honey semble avoir des projets. Il avait fait paraître Gekiman ! Devilman No Sho de 2010 à 2012. L’histoire racontait la création (…)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Sur le forum
Exposition collective Goldorak go !
Par Tarek le lundi 1er novembre 2021 à 18:56
Les 4 albums de la série
Thèmes
Shônen
Seinen
Science-fiction
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également