Les nominés aux Harvey Awards

Les nominés aux Harvey Awards
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 17 juillet 2014 par
MAJ jeudi 17 juillet 2014 à 09h00min

Alors que la Comic-Con de San Diego se déroule dans quelques jours (du 24 au 27 juillet), certains attendent le 18 aout avec impatience. Cette date sera la dernière chance pour voter sur les vainqueurs des Harvey Awards. Ce prix prestigieux est décerné par des professionnels de l’édition, depuis 1988 et n’est affilié à aucune maison d’édition.
Cette année, plusieurs favoris sont en lice : Saga ( Brian K. Vaughan-Fiona Staples), Mouse Guard/Légendes de la Garde (David Petersen), la série Hawkeye (David Aja-Matt Fraction), Quantum and Woody (James Asmus-Tom Fowler) ainsi que Cyborg 009 (Shotaro ishinomori) montrent la variété des nominations. Si on souhaite que Cyborg 009 gagne un prix (quel cadeau pour ses 50 ans), on s’aperçoit que l’édition américaine ne fait pas que du super-héros. Et quand elle en fait, on peut être très loin des clichés. Rendez-vous à la Baltimore Comic-Con pour les résultats.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
41ème Festival d'Angoulême : La sélection BD alternative
41ème Festival d’Angoulême : La sélection BD alternative
Le 41ème Festival d’Angoulême approche et voici les nominés pour le Prix de la bande dessinée alternative 2014 AAH MA COPINE EST UN EXTRATERRESTRE (Le moule à gaufres - France) AKTION MIX COMICS (...)
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série (...)
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de Naheulbeuk (...)
Accalmie en vue pour Gringos Locos ?
Accalmie en vue pour Gringos Locos ?
Après l’annonce, par l’hebdomadaire Le Vif/L’Express, du report de parution de l’album Gringos Locos (nous vous en parlions il y a peu), c’est à présent au tour du quotidien belge Le Soir d’apporter (...)
A lire également