Benoît Mouchard cumule

Publié le lundi 24 décembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 décembre 2012 à 10h59.

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis 2003 sera présent en librairies dès le 16 janvier prochain avec De la bande dessinée au XXIe siècle, un ouvrage publié par Les Belles Lettres. En observateur privilégié, il se propose de dresser modestement et sans prétendre à l’objectivité un état des lieux de l’évolution actuelle de la bande dessinée et sur son avenir, proche et lointain, selon l’extrait que nous avons pu consulter. Un petit ouvrage de 96 pages vendu 7,90 euros que l’on lira probablement avec beaucoup d’attention dans les files d’attentes du prochain FIBD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Chroniques Barbares : 20 ans déjà
Chroniques Barbares : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, Jean-Yves Mitton sortait le premier tome de Chroniques Barbares. Cette hexalogie raconte comment un jeune moine bénédictin survit dans le monde violent des vikings, alors qu’un chef (…)
Un nouvelle version du gestionnaire de collection en ligne pour Manga Sanctuary
Un nouvelle version du gestionnaire de collection en ligne pour Manga Sanctuary
Le site Manga Santuary, bien connu des amateurs de manga si l’on en croit le classement par audience que nous publions régulièrement, enrichit encore son offre en améliorant son gestionnaire de (…)
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Des originaux bd sur eBay cet automne pour aider la recherche médicale
Du 13 au 23 octobre 2009, l’association BDE – Bulle d’Encre, dont le site est bien connu des amateurs, organisera sa deuxième vente caritative sur eBay. Soutenue notamment par et , cette (…)
Cac3D conclut un accord avec Moulinsart
Cac3D conclut un accord avec Moulinsart
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de collectors bd et les fans du reporter à la houpette en général : la très pointilleuse société Moulinsart, qui gère l’exploitation commerciale de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données