Benoît Mouchard cumule

Benoît Mouchard cumule
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 24 décembre 2012 par
MAJ lundi 24 décembre 2012 à 10h59min

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis 2003 sera présent en librairies dès le 16 janvier prochain avec De la bande dessinée au XXIe siècle, un ouvrage publié par Les Belles Lettres. En observateur privilégié, il se propose de dresser modestement et sans prétendre à l’objectivité un état des lieux de l’évolution actuelle de la bande dessinée et sur son avenir, proche et lointain, selon l’extrait que nous avons pu consulter. Un petit ouvrage de 96 pages vendu 7,90 euros que l’on lira probablement avec beaucoup d’attention dans les files d’attentes du prochain FIBD.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
C’est dans le Pilote du 26 juin 1979 que paraît la première partie de La Demoiselle de la Légion d’Honneur. Scénarisée par Pierre Christin, dessinée par Annie Goetzinger, cette histoire est leur première (...)
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (...)
Pas de visuel
Décembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l'honneur
Japan Expo 2008 : Quatre auteurs de comics à l’honneur
Dans le cadre du salon Kultima 2008, le volet Fantastique, Fantasy, SF et Comics de Japan Expo accueillera du 3 au 6 juillet quatre auteurs de comics renommés. Les amateurs auront donc la (...)
A lire également