Benoît Mouchard cumule

Publié le lundi 24 décembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 décembre 2012 à 10h59.

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis 2003 sera présent en librairies dès le 16 janvier prochain avec De la bande dessinée au XXIe siècle, un ouvrage publié par Les Belles Lettres. En observateur privilégié, il se propose de dresser modestement et sans prétendre à l’objectivité un état des lieux de l’évolution actuelle de la bande dessinée et sur son avenir, proche et lointain, selon l’extrait que nous avons pu consulter. Un petit ouvrage de 96 pages vendu 7,90 euros que l’on lira probablement avec beaucoup d’attention dans les files d’attentes du prochain FIBD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (…)
Le Nao de Brown c'est pour bientôt
Le Nao de Brown c’est pour bientôt
Qualité plutôt que quantité. Voici la marque de fabrique d’Akiléos. On vous parlait récemment des 10 ans de cette structure et de ses choix éditoriaux. Vous pourrez vérifier une nouvelle fois un (…)
BD Boum : les nominés
BD Boum : les nominés
C’est du 23 au 25 novembre que se tiendra le 29ème festival BD Boum à Blois. A cette occasion plusieurs prix seront remis. Voici la liste des nominés : Prix Nouvelle République - Gueule (…)
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Recruté par les éditions Dupuis comme rédacteur en chef du journal Spirou en 2008, Frédéric Niffle avait alors laissé en sommeil la structure éditoriale qui portait son nom, au catalogue de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données