
Le site Livres Hebdo.fr l’a annoncé le 25 octobre dernier : le groupe Glénat a trouvé un accord avec Lagardère Active, propriétaire du titre, pour relancer l’Echo des Savanes en janvier 2008, un an après l’arrêt brutal du mensuel. Le nouveau rédacteur en chef de la publication devait être Didier Tronchet, déjà bien connu pour Raymond Calbuth (Glénat), Jean-Claude Tergal (Fluide Glacial) ou Là-bas (Dupuis).
Cette annonce fait suite à celle de la reprise du catalogue Albin Michel BD sous le nom Vent des Savanes par le même groupe Glénat. Voila une conclusion logique à cette affaire : la même structure se chargera du magazine et des albums prépubliés dans celui-ci.
En médaillon : Didier Tronchet, futur rédacteur en chef de l’Echo des Savanes.
-
-
Petite précision, l’arrêt brutal de l’écho a eu lieu en décembre 2006, ça fait donc une année d’arrêt et pas deux... et c’est tant mieux pour les auteurs, entre autres.
Sophie, ex SR de l’écho -
YOUHOUU !! espérons qu’ils vont garder l’esprit de l’echo des première heures (trash, sexe, provoc et companie..)jreste perplexe ,vu la médriocrité et la banalité des BDs qui sorte à l’heure actuelle, est-ce le vent de la dictature sarkozy qui fait peur à nos auteurs rebelles ? Vivement une bonne rafale du fin fond de la savane !
-
Ouais, j`espère seulement que ca sera digne d`Hara-Kiri, ou de l`esprit de liberté qu`il y avait à l`époque. Parce que malheureusement, on se contentais de sous-BD, d`ailleurs, Fluide, et Co c`est du pareil au même ! Je croise les doigts pour que les auteurs puissent faire des BD et dessins incisifs, satiriques, forts, drôles, et pas mous du bulbe comme on a sur tous les étalages des libraires. Je ne critique pas, je déplore.. je suis auteur de BD aussi, et croyez-moi, si on se contente des Vuillemin, Luz, Charb, Jul et autres on peut continuer à roupiller !
J`irai voir le nouvel Echo, mais vu le catalogue déjà pouilleux de Vent des savanes, j`ai peur.
Je milite pas pour un clan, mais j`aimerai bien qu`on me dise où est passé l`insolence, la joie et la mauvaise humeur.




ben ca c’est drolement chouette