François Bourgeon embarque au catalogue Delcourt

Publié le mardi 7 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 janvier 2014 à 18h30.

Nous l’avions évoqué en septembre dernier, la reprise du catalogue 12bis par Glénat risquait fort peu de se traduire par un retour de François Bourgeon chez son éditeur historique, l’auteur des Passagers du Vent étant plus qu’en froid avec la vénérable maison grenobloise.

Mais les fans peuvent être rassurés, les éditions Delcourt reprendront le flambeau dès le 30 avril prochain avec la réédition conjointe des Passagers du vent et des Compagnons du crépuscule. Cette première rafale sera complétée par la ressortie du Cycle de Cyann dès septembre, avec une belle surprise : le sixième et dernier volume de la série.

En médaillon : photo de François Bourgeon © C.Martre

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bamboo Poche : l'éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse
Bamboo Poche : l’éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse
La toute jeune collection Bamboo Poche, lancée le mois dernier avec les titres Exposé grandeur nature (Les Sisters) et Le pic du Grand Maul (Les Petits Rugbymen), poursuit son opération de (…)
Animeland : L'équipe en place tire sa révérence
Animeland : L’équipe en place tire sa révérence
C’est avec un petit pincement au coeur que l’actuel comité de rédaction de la revue Animeland a annoncé son départ dans la matinée, alors que le numéro 201 venait d’arriver en kiosques le 12 (…)
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d'après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Avec Casterman, cinq albums Alix T33 : Britannia (Mathieu Breda et Marc Jailloux d’après Jacques Martin) à gagner du 11 mai au 1er juin 2014
Amateurs d’aventure et amoureux de l’Antiquité, ce tirage au sort est pour vous ! Nous vous proposons en effet, en partenariat avec les éditions Casterman, de gagner l’un des cinq albums Alix T33 (…)
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Sélection Officielle 2020 Sélection Jeunesse 2020 Sélection Patrimoine 2020 Sélection Fauve Polar SNCF 2020 Sélection Jeunes Adultes 2020
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données