Glénat reprend 12bis

Glénat reprend 12bis
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 6 septembre 2013 par
MAJ vendredi 6 septembre 2013 à 18h27min

Clap de fin pour les éditions 12bis, qu’on savait en difficultés depuis quelques mois, leTribunal de commerce de Paris, dans une décision du 4 septembre 2013, a désigné les éditions Glénat comme le repreneur du catalogue. Dans des termes mesurés, l’éditeur Glénat se réjouit donc de l’arrivée des quelques 250 titres parus naguère chez 12bis, et annonce la suite de L’Or et le sang, de Fabien Nury, Merwan et Fabien Bedouel, le lancement de Red widow, de Xavier Dorison et Terry Dodson, ainsi que le prochain diptyque de François Dermaut intitulé Rosa. En revanche, aucune information n’est donnée sur le retour possible des séries de François Bourgeon, qui avait autrefois quitté les éditions Glénat en se jurant de ne jamais y revenir. Le feuilleton n’est peut-être pas terminé !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016
Michel Plessix et Catherine Meurisse primés à Quai des Bulles 2016
Tradition oblige, c’est sous les ors de l’Hôtel de l’Univers malouin qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix de cette édition 2016 du festival Quai des Bulles. Conduite par Olivier Jouvray et Marion (...)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (...)
Vendredi noir pour Sequencity
Vendredi noir pour Sequencity
Ce vendredi 24 novembre 2017 n’est évidemment pas un vendredi comme les autres. Importée depuis l’autre côté de l’Atlantique, la tradition du black friday, qui se tient le lendemain du repas de (...)
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série (...)
A lire également