Glénat reprend 12bis

Publié le vendredi 6 septembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 septembre 2013 à 18h27.

Clap de fin pour les éditions 12bis, qu’on savait en difficultés depuis quelques mois, leTribunal de commerce de Paris, dans une décision du 4 septembre 2013, a désigné les éditions Glénat comme le repreneur du catalogue. Dans des termes mesurés, l’éditeur Glénat se réjouit donc de l’arrivée des quelques 250 titres parus naguère chez 12bis, et annonce la suite de L’Or et le sang, de Fabien Nury, Merwan et Fabien Bedouel, le lancement de Red widow, de Xavier Dorison et Terry Dodson, ainsi que le prochain diptyque de François Dermaut intitulé Rosa. En revanche, aucune information n’est donnée sur le retour possible des séries de François Bourgeon, qui avait autrefois quitté les éditions Glénat en se jurant de ne jamais y revenir. Le feuilleton n’est peut-être pas terminé !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Babelio : Masse critique BD
Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (…)
De la BD pour Epagine
De la BD pour Epagine
Epagine est une librairie numérique. Jusqu’ici, rien de spécial. Elle avait un catalogue de bandes dessinées limité. Catalogue qui augmente considérablement puisqu’un partenariat vient d’être (…)
Le projet Kickstarter de Guarnido
Le projet Kickstarter de Guarnido
Etait-ce un secret ? Juanjo Guarnido (Blacksad, Sorcelleries) adore la musique. Auteur de talent, c’est aussi un ancien animateur des studios Disney. Son futur projet mêle les trois cordes de (…)
Queen & Country Intégrale 2 sera en librairies le 6 juin
Queen & Country Intégrale 2 sera en librairies le 6 juin
La série scénarisée par Greg Rucka, publiée en France par Akileos, après un passage éclair chez Semic il y a quelques années, verra paraître le second volume de son intégrale le 6 juin prochain. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données