La bulle de Montréal
Publié le mercredi 8 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 janvier 2014 à 09h30.

Article précédent
Article suivant
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue Mont-Royal. C’est Idée-ô-rama qui a gagné.
Fruit de la collaboration de deux designers : Estelle Jugant et Yazid Belkhir, leur création remplace les "bêtes" lampadaires par des enseignes lumineuses au contour des fameuses bulles (les phylactères). Chaque personnage provient de l’imagination des artistes Astro et Jean-François Pouliquen.
L’exposition dure jusqu’à février prochain et d’après Turn Me On, la société gagnante, le concept est modulaire. L’année prochaine, on pourra voir d’autres enseignes de ce genre.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la (…)

Dans un peu plus d’un mois, Urban Comics fera paraître l’une des séries phares de DC :Before Watchmen. Pour vous préparer à cet événement, l’édition vous a concocté des fiches qui expliquent les (…)

Une planche originale de Spirou, dessinée par André Franquin, a trouvé un acquéreur pour 36 000 euros
Nouveau venu sur le créneau des enchères sur le web francophone, le site Catawiki (…)

Pour l’achat de quatre volumes de la collection Shampooing estampillés ou , les éditions Delcourt offriront à leurs lecteurs un mug collector hors commerce dessiné par leur auteur préféré. Les (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






