La bulle de Montréal
Publié le mercredi 8 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 janvier 2014 à 09h30.

Article précédent
Article suivant
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue Mont-Royal. C’est Idée-ô-rama qui a gagné.
Fruit de la collaboration de deux designers : Estelle Jugant et Yazid Belkhir, leur création remplace les "bêtes" lampadaires par des enseignes lumineuses au contour des fameuses bulles (les phylactères). Chaque personnage provient de l’imagination des artistes Astro et Jean-François Pouliquen.
L’exposition dure jusqu’à février prochain et d’après Turn Me On, la société gagnante, le concept est modulaire. L’année prochaine, on pourra voir d’autres enseignes de ce genre.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est le 23 novembre prochain que Dargaud fera paraîitre l’adaptation en bandes dessinées de Games of Thrones, l’épique série de . Le premier tome, titré Le trône de fer aura droit à 128 pages et (…)

Situé près d’Avignon, on voit les travaux concernant le parc Spirou. Si l’attente commence à se faire sentir (ouverture prévue en 2016), le parc Spirou avance. Un plan est déjà présent et on nous (…)

Annoncés pour le 27 mai prochain, Les super femmes de Bretécher et Les drôles de bestioles de Gotlib sont les deux premiers albums de la toute nouvelle collection Les carnets de la Bande Dessinée. (…)

A une semaine de la sortie de Faux départ !, vingt-huitième tome de la série Cédric, les éditions Dupuis viennent d’annoncer le lancement de son adaptation au grand écran. Réalisé par Gabriel (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs