La bulle de Montréal
Publié le mercredi 8 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 janvier 2014 à 09h30.

Article précédent
Article suivant
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue Mont-Royal. C’est Idée-ô-rama qui a gagné.
Fruit de la collaboration de deux designers : Estelle Jugant et Yazid Belkhir, leur création remplace les "bêtes" lampadaires par des enseignes lumineuses au contour des fameuses bulles (les phylactères). Chaque personnage provient de l’imagination des artistes Astro et Jean-François Pouliquen.
L’exposition dure jusqu’à février prochain et d’après Turn Me On, la société gagnante, le concept est modulaire. L’année prochaine, on pourra voir d’autres enseignes de ce genre.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe (…)

Une publication de "haute tenue intellectuelle et de qualité de fabrication", voila comment on pourrait décrire les éditions Citadelles et Mazenod. Depuis près de 70 ans, l’éditeur met en valeur (…)

Avis de tempête sur Angoulême ! Dans un communiqué daté de ce mardi 23 février et intitulé "Sauvons le festival d’Angoulême", ce sont pas moins de 41 éditeurs qui annoncent leur décision de "de ne (…)

Numérologie, "l’art de faire parler les chiffres". Dans son étude publiée récemment, Xavier Guilbert analyse la bande dessinée. Ventes, genres, numérique, toute l’année 2012 est passée au peigne (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30488 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs






