La bulle de Montréal
Publié le mercredi 8 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 janvier 2014 à 09h30.

Article précédent
Article suivant
Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue Mont-Royal. C’est Idée-ô-rama qui a gagné.
Fruit de la collaboration de deux designers : Estelle Jugant et Yazid Belkhir, leur création remplace les "bêtes" lampadaires par des enseignes lumineuses au contour des fameuses bulles (les phylactères). Chaque personnage provient de l’imagination des artistes Astro et Jean-François Pouliquen.
L’exposition dure jusqu’à février prochain et d’après Turn Me On, la société gagnante, le concept est modulaire. L’année prochaine, on pourra voir d’autres enseignes de ce genre.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

19 ans. C’est le nombre d’années entre les films Superman IV et Superman Returns. Entre les deux, beaucoup de projets et aucun n’a abouti. Pourtant, l’un de ces projets était presque arrivé au (…)

La semaine dernière, nous vous parlions de Last Man, le dernier né de KSTR. Alors que l’épisode deux vient paraître sur Delitoon, Casterman diffuse une vidéo surprenante : le making-of de la (…)

L’émission "Who wants to be a super-hero", improbable rencontre entre la télé-réalité et les comics, arrive sur la chaîne cablée Sci Fi.
Photo de groupe
Ils sont onze candidats (…)

Mon premier est un film réalisé par Eric Civanyan, avec (entre autres) Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus et Anne Parillaud. Il sort dans les salles le mercredi 4 avril 2007 et s’intitule (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






