La bulle de Montréal

La bulle de Montréal
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 8 janvier 2014 par
MAJ mercredi 8 janvier 2014 à 09h30min

Transformer une partie de la ville de Montréal en bande dessinée. Voilà le projet un peu fou de ce début d’année. La ville mettait en lice une compétition. il fallait mettre en valeur l’avenue Mont-Royal. C’est Idée-ô-rama qui a gagné.
Fruit de la collaboration de deux designers : Estelle Jugant et Yazid Belkhir, leur création remplace les "bêtes" lampadaires par des enseignes lumineuses au contour des fameuses bulles (les phylactères). Chaque personnage provient de l’imagination des artistes Astro et Jean-François Pouliquen.
L’exposition dure jusqu’à février prochain et d’après Turn Me On, la société gagnante, le concept est modulaire. L’année prochaine, on pourra voir d’autres enseignes de ce genre.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Août 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
ABD, l'école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
ABD, l’école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
Le secret n’en est plus un depuis hier, Guy Delcourt ayant annoncé au micro de France Info la création d’une école de bande dessinée. Il restait pourtant à en préciser les modalité, ce qui fut fait dans (...)
Quai des Bulles 2016 : Akileos en force avec 10 auteurs
Quai des Bulles 2016 : Akileos en force avec 10 auteurs
Les éditions Akileos débarqueront en force pour cette nouvelle édition du festival de Saint-Malo du 28 au 30 octobre 2016, avec pile-poil une dizaine d’auteurs, dont certains venus d’Outre-Manche ou (...)
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des (...)
A lire également