Festival d’Angoulême, une marque déposée ?
Publié le vendredi 7 novembre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 novembre 2014 à 10h00.

Article précédent
Article suivant
Tous les ans, un parfum de scandale frappe le festival. 2014 n’échappe pas à la règle. C’est le quotidien La Charente Libre qui s’empare de l’actualité. Franck Bondoux, gérant de 9e Art+, la société privée qui s’occupe du Festival international de Bande Dessinée a déposé deux noms début octobre : « Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême » et « Festival d’Angoulême ». Dans 15 jours, ces noms deviendront des marques et l’association ne pourra rien faire. Jeudi dernier, les représentants de la ville ainsi que les six derniers présidents de l’association discutaient des éventuelles solutions. De son côté, Franck Bondoux déclare : "protéger le festival".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

En marge de la trente-quatrième édition de Quai des Bulles, le scénariste et dessinateur Jean-Claude Fournier s’est vu remettre aujourd’hui par l’historien du Neuvième Art Patrick Gaumer les (…)

Dès que la découverte fut annoncée, les journaux relayèrent l’information. Un premier numéro d’Action Comics (1938) dans un état impeccable fut trouvé. Si celui de Nicolas Cage comportait de (…)

Jusqu’au 8 novembre prochain, la plateforme numérique Sequencity organise un jeu-concours en offrant 90 titres issus des catalogues Casterman, Futuropolis, Pika, La Revue Dessinée, IMAV, BD Kids, (…)

Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs