Festival d’Angoulême, une marque déposée ?
Publié le vendredi 7 novembre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 novembre 2014 à 10h00.

Article précédent
Article suivant
Tous les ans, un parfum de scandale frappe le festival. 2014 n’échappe pas à la règle. C’est le quotidien La Charente Libre qui s’empare de l’actualité. Franck Bondoux, gérant de 9e Art+, la société privée qui s’occupe du Festival international de Bande Dessinée a déposé deux noms début octobre : « Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême » et « Festival d’Angoulême ». Dans 15 jours, ces noms deviendront des marques et l’association ne pourra rien faire. Jeudi dernier, les représentants de la ville ainsi que les six derniers présidents de l’association discutaient des éventuelles solutions. De son côté, Franck Bondoux déclare : "protéger le festival".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le 10 mars 2012, la nouvelle a fait le tour de la planète en quelques heures : Jean Giraud/Mœbius nous quittait, victime du crabe. Un an après, il nous manque toujours autant.
Sur la page des (…)

Bien connue des amateurs parisiens, la librairie Pulp’s Art doit malheureusement se résoudre à mettre la clé sous la porte. C’est dans un billet plutôt amer, rédigé en anglais et posté le 29 juin (…)

- Bartoll (Le terroriste / Mortelle Riviera / T.N.O)
- Bercovici (Père Nöel & Fils / Les Deschamps)
- Boisserie (Libéra / Nova Genesis / Voyageur)
- Boulet (Raghnarok / La Rubrique (…)

C’est durant le Comic Con de San Diego que les Will Eisner Awards 2008 ont été décernés le vendredi 25 juillet. En voici la liste complète, à comparer avec la liste des nominés que nous avons déjà (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs






