Festival d’Angoulême, une marque déposée ?
Publié le vendredi 7 novembre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 novembre 2014 à 10h00.

Article précédent
Article suivant
Tous les ans, un parfum de scandale frappe le festival. 2014 n’échappe pas à la règle. C’est le quotidien La Charente Libre qui s’empare de l’actualité. Franck Bondoux, gérant de 9e Art+, la société privée qui s’occupe du Festival international de Bande Dessinée a déposé deux noms début octobre : « Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême » et « Festival d’Angoulême ». Dans 15 jours, ces noms deviendront des marques et l’association ne pourra rien faire. Jeudi dernier, les représentants de la ville ainsi que les six derniers présidents de l’association discutaient des éventuelles solutions. De son côté, Franck Bondoux déclare : "protéger le festival".
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord (…)

Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une (…)

C’est devenu le rendez-vous incontournable pour dessiner (ou avoir une excuse pour décliner le rapas familial de Pâques). Du 30 mars à 13h au lendemain, 13h, les 23 heures de la BD se dérouleront. (…)

Les lecteurs de Ghost in the Shell pourront se réjouir. C’est l’actrice Scarlett Johansson ( Avengers) qui incarnera le cyborg Motoko Kusanagi. Réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






