La Boîte à Dessins d’André Juillard à Cherbourg du 16 juin au 1er octobre

Publié le samedi 3 juin 2006 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 juin 2006 à 14h55.

Prenant la suite d’Enki Bilal en 2002 et François Schuiten en 2004, c’est au tour d’André Juillard d’ouvrir sa boîte à dessin dans le cadre de la Troisième Biennale du Neuvième Art de Cherbourg. Sur 250 mètres carrés, et durant tout l’été, sont présentés dessins, estampes, sérigraphies, lavis, aquarelles et crayonnés de ce dessinateur reconnu, sans compter la présentation en avant-première des planches de l’album Le long Voyage de Léna sur un scénario de Pierre Christin.

La Boîte à Dessins d’André Juillard

Deux temps forts sont à noter pour cette biennale :
- Pierre Christin s’est rendu le mercredi 31 mai à Cherbourg pour donner une conférence sur le métier de scénariste.
- Un forum-débat avec André Juillard et Pierre Christin le vendredi 16 mai à 14h30 (salle Paul Eluard, Centre Culturel de Cherbourg, entrée gratuite)

Pratique :
La boîte à dessins d’André Juillard
16 juin-1er octobre 2006
Musée Thomas Henry, Centre culturel (en collaboration avec la Galerie Christian Desbois)
Vernissage jeudi 15 juin à 18h30
Horaires d’ouverture de l’exposition :
Du mardi au samedi : 10h-12h et 14h-18h
Dimanche et lundi : 14h-18h
Entrée libre
Renseignements au 02 33 23 39 38

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Trois nouvelles séries débarquent sur Foolstrip
Trois nouvelles séries débarquent sur Foolstrip
Toujours aussi dynamiques, les éditions Foolstrip se mettent en quatre pour les amateurs de bande dessinée gratuite en ligne ! Dernièrement, pas moins de trois nouvelles séries (le western Ozborne (…)
Carmine Infantino est décédé
Carmine Infantino est décédé
C’est le 4 avril que la nouvelle est tombée. Carmine Infantino, l’un des derniers géants des comics, est parti rejoindre ses pairs. S’il est connu en France, notamment pour sa collaboration sur (…)
Bayday Leaks se livre
Bayday Leaks se livre
C’est dans une interview réalisée par notre confrère Not Safe For Men que le collectif Bayday Leaks lève une partie du mystère sur ses motivations et son fonctionnement. On y apprend notamment, (…)
Maliki : Une frise pour son anniversaire
Maliki : Une frise pour son anniversaire
Il y a 11 ans, le blog de Maliki se créait. Depuis, que d’aventures, d’avatars et de parutions. Dernièrement, il y a eu le voyage au Japon, la sortie du roman et ce n’est pas fini. Pour fêter çà, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
André Juillard
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données