Cédric adapté au cinéma

Cédric adapté au cinéma
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 14 mars 2014 par
MAJ vendredi 14 mars 2014 à 15h48min

A une semaine de la sortie de Faux départ !, vingt-huitième tome de la série Cédric, les éditions Dupuis viennent d’annoncer le lancement de son adaptation au grand écran. Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière (réalisateur de Neuilly sa mère et de SMS), ce long métrage consacré au personnage de Raoul Cauvin et Laudec sera interprété par Christian Clavier (Pépé), Audrey Lamy (la maman) et Frédérique Bel (Melle Nelly). On ignore en revanche qui jouera le rôle-titre.

Les fans devront cependant faire preuve de patience, le tournage ne démarrant qu’à la fin de cette année, et donc une diffusion probable en 2015.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pif, l'envers du gadget
Pif, l’envers du gadget
Depuis quelques années, lors du festival d’Angoulême, la chaîne Arte adopte une thématique, dont le sujet est le 9ème art. C’est encore le cas pour 2015. Le 31 janvier, à 22h20, le documentaire "Pif, (...)
DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un (...)
Comic Box lance le sketchbook à la demande
Comic Box lance le sketchbook à la demande
Collectionneurs, vos portes-monnaie vont à nouveau être soumis à rude épreuve ! Avec Signature, le magazine Comic Box vous propose en effet la possibilité de composer sur mesure votre propre carnet de (...)
Bill Willingham (Fables) décide d'annuler la fin du monde
Bill Willingham (Fables) décide d’annuler la fin du monde
Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet promis (...)
A lire également