Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Dream éditions démarre en fanfare

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 14 juin 2012 par Thomas Clément
MAJ jeudi 14 juin 2012 à 10h34min
Acheter sur BDFugue

Alors que sa série Le Chevalier Mécanique rencontre un fort soutien de la part des édinautes investisseurs sur la plateforme Sandawe (le premier volume est disponible depuis le 22 février dernier, le second est annoncé pour le mois d’octobre prochain, et le dernier volume d’ores et déjà financé à 28%), le scénariste Cédric Mainil participe également à la mise en place de la structure Dream éditions.

Prenant le contre-pied des chantres du crowdfunding, le nouveau venu Dream éditions ne propose pas d’hypothétiques bénéfices à ses investisseurs, mais table plutôt sur l’aspect collector en offrant moults ex-libris, éditions dédicacées et tutti quanti, selon le niveau de souscription. En posant ce modèle plus pragmatique, et en associant entièrement les auteurs à la prise de risque (aucune avance sur droits n’est prévue), les seuils de financement en sont considérablement abaissés ; le seul album proposé pour le moment par la jeune structure ne demande que 9 500 euros pour devenir réalité.

S’il est encore trop tôt pour juger de la pérennité du système Dream, il faut tout de même remarquer que l’album Voodoo, scénarisé par Cédric Mainil et dessinée par Silvio Speca, actuellement proposé à la souscription, a déjà recueilli plus de 9% de son financement requis en quelques jours à peine, et le mouvement devrait s’accélérer dès aujourd’hui, avec la mise en place d’un premier concours doté de 20 pochettes collectors de 5 ex-libris et 5 illustrations originales.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
Signe des temps, les webcomics s’organisent. Les plus anciens s’en souviennent, les premières bande dessinées en lignes étaient à l’origine des initiatives individuelles. Chacun créait de son côté et (...)
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Adi Shankar n’est pas une personne inconnue du public. Il est l’un des producteurs derrière Punisher : Dirty Laundry et Venom : Truth in journalism. Des fan-films avec des personnalités. (...)
Etienne Davodeau reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009
Etienne Davodeau reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009
Le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2009, décerné par un jury de lecteurs par le quotidien d’information du Grand Ouest, est allé récompenser cette année l’album Lulu, femme nue d’Étienne Davodeau, (...)
Le jour où Uderzo a laissé tomber Astérix
Le jour où Uderzo a laissé tomber Astérix
Le samedi 4 juin 1994, la nouvelle tombe comme un couperet : Uderzo annonce dans le quotidien France-Soir qu’"Astérix, c’est fini !". Même si la suite des événements a prouvé qu’il n’en était rien, (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également