La Belgique à la conquête des zombies

Publié le mercredi 20 novembre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 novembre 2013 à 15h00.

L’une des prochaines parutions des Humanoïdes Associés vient d’un de ces auteurs doux-dingues que l’on apprécie. Jerry Frissen a écrit une oeuvre qui valse entre les zombies, le catch, la domination du monde... Et les copains. Alors quand son éditeur propose une nouvelle série avec un belge comme héros, la rédaction se prépare au pire... Pour le meilleur.

Voici le résumé : Los Angeles 2069. Rien ne va plus sur la planète Terre. Les morts ont quitté leur tombe et, assoiffés d’argent, ils rançonnent les vivants pour financer leur aller simple sur la Lune… Heureusement, un homme se dresse en dernier rempart de l’humanité : il s’appelle Freddy Merckx. Il est belge. Et les zombies, il va les envoyer en orbite.

Le premier tome de Z comme Zombies (sur 6) est prévu pour janvier 2014. Le dessin est assuré par Jorge Miguel. Le monde a enfin un héros (belge).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, (…)
Un nouveau genre ?
Un nouveau genre ?
La bande dessinée est un éternel recommencement. Elle cherche et trouve de nouvelles voies à explorer. Après la bd reportage (qui n’est pas si nouveau), voici que l’éditeur qui s’amuse à nous (…)
Une vente Tintin en décembre
Une vente Tintin en décembre
Le 1er décembre 2013 aura lieu une vente aux enchères dédiée à Hergé. Se déroulant dans les locaux de Piasa, l’univers de l’auteur (Tintin, Jo, Zette et Jocko, Quick et Flupke) sera mis à (…)
Produire la première app'fiction !
Produire la première app’fiction !
Sur la plate-forme participative Touscoprod, le projet « Je vous ai compris » fait office d’ovni. Ce film, déjà remarqué par de nombreux festivals, récompensé par le Prix de la Direction (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Jerry Frissen Z comme Zombies - Série
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données