Didier Comès nous quitte

Publié le jeudi 7 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 mars 2013 à 08h54.

Nous apprenons le décès de Didier Comès. Celui qui se disait bâtard de deux cultures (Son père parlant allemand et sa mère wallon et français) va faire de cette différence toute sa richesse imaginaire. S’il commence la bande dessinée par des gags humoristiques, il continue avec des albums aux teintes plus sombres. Sombre, c’est le mot puisqu’en 1980, il abandonne la couleur pour se consacrer au noir et blanc. Technique initiée sur Silence, l’album qui lui vaudra la consécration en 1981 au festival d’Angoulême. S’il a moins publié que d’autres auteurs (11 albums en 35 ans de carrière), chaque oeuvre était une claque visuelle. 2012 a permis aux visiteurs d’admirer l’exposition qui lui était consacré à Liège et à Angoulême. Toute la rédaction pense à ses proches.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
En mai 2014, Sequencity lançait sa plateforme. En décembre dernier, c’était le site Internet. Depuis, c’est l’expansion. Sequencity, c’est une librairie de bande dessinée sur Internet. Mais (…)
Le Nao de Brown c'est pour bientôt
Le Nao de Brown c’est pour bientôt
Qualité plutôt que quantité. Voici la marque de fabrique d’Akiléos. On vous parlait récemment des 10 ans de cette structure et de ses choix éditoriaux. Vous pourrez vérifier une nouvelle fois un (…)
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre (…)
Disparition de Maurice Rosy
Disparition de Maurice Rosy
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données