Didier Comès nous quitte

Didier Comès nous quitte
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 7 mars 2013 par
MAJ jeudi 7 mars 2013 à 08h54min

Nous apprenons le décès de Didier Comès. Celui qui se disait bâtard de deux cultures (Son père parlant allemand et sa mère wallon et français) va faire de cette différence toute sa richesse imaginaire. S’il commence la bande dessinée par des gags humoristiques, il continue avec des albums aux teintes plus sombres. Sombre, c’est le mot puisqu’en 1980, il abandonne la couleur pour se consacrer au noir et blanc. Technique initiée sur Silence, l’album qui lui vaudra la consécration en 1981 au festival d’Angoulême. S’il a moins publié que d’autres auteurs (11 albums en 35 ans de carrière), chaque oeuvre était une claque visuelle. 2012 a permis aux visiteurs d’admirer l’exposition qui lui était consacré à Liège et à Angoulême. Toute la rédaction pense à ses proches.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les eBooks de Caza sont en ligne
Les eBooks de Caza sont en ligne
Introuvables depuis fort longtemps, les albums Kris Kool et Fume... c’est du Caza et viennent de reparaître en version numérique. Publiés respectivement par Eric Losfeld en 1970 et Rolf Kesselring en (...)
Quai des Bulles 2013 : Neuf auteurs pour Akileos
Quai des Bulles 2013 : Neuf auteurs pour Akileos
L’éditeur talençais Akileos répond une fois encore "présent" pour l’édition 2013 du festival malouin, en compagnie de neuf de ses auteurs internationaux ! En voici la liste : MARA RAINA TELGEMEIER (...)
Angoulême 2006 : Le palmarès officiel
C’est dans le cadre d’une soirée de remise des prix qui avait plutôt mal commencé (le nombre d’invitations était nettement supérieur à la capacité du théâtre d’Angoulême) que furent remis les prix de cette (...)
Gon est de retour !
Gon est de retour !
En 1995, apparaît chez Casterman un manga. Il est question des mésaventures d’un petit dinosaure : Gon. Fruit de l’imagination de Masashi Tanaka, cette bande dessinée a été prépubliée au Japon dès (...)
A lire également