Didier Comès nous quitte

Publié le jeudi 7 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 mars 2013 à 08h54.

Nous apprenons le décès de Didier Comès. Celui qui se disait bâtard de deux cultures (Son père parlant allemand et sa mère wallon et français) va faire de cette différence toute sa richesse imaginaire. S’il commence la bande dessinée par des gags humoristiques, il continue avec des albums aux teintes plus sombres. Sombre, c’est le mot puisqu’en 1980, il abandonne la couleur pour se consacrer au noir et blanc. Technique initiée sur Silence, l’album qui lui vaudra la consécration en 1981 au festival d’Angoulême. S’il a moins publié que d’autres auteurs (11 albums en 35 ans de carrière), chaque oeuvre était une claque visuelle. 2012 a permis aux visiteurs d’admirer l’exposition qui lui était consacré à Liège et à Angoulême. Toute la rédaction pense à ses proches.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un nouvel exemplaire d'Action Comics n°1 découvert
Un nouvel exemplaire d’Action Comics n°1 découvert
Récemment mis en vente sur le site d’enchères Comic Connect, ce nouvel exemplaire jusqu’alors non répertorié de la première apparition de Superman a une histoire plutôt surprenante. David (…)
La collection Bob Morane
La collection Bob Morane
Alors que les éditions du Lombard rappellent les origines de « l’aventurier » et son influence, l’équipe propose la collection officielle de Bob Morane. Comme dans toute collection, le prix (…)
Delcourt se lance dans la littérature
Delcourt se lance dans la littérature
Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 (…)
Le retour du Génie des Alpages
Le retour du Génie des Alpages
Voici le communiqué de presse des éditions Dargaud à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par : Tandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données