Chris Sprouse se désiste
Publié le mercredi 6 mars 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 6 mars 2013 à 15h07.

La nouvelle n’est pas si choquante. Suite aux récentes déclarations d’Orson Scott Card sur le mariage gay, une levée de boucliers s’est abattue sur l’écrivain et la maison DC Comics. Une pétition circule pour qu’il soit désisté de l’histoire, tandis que des comic stores annoncent qu’elles ne vendront pas l’histoire de Superman écrite par Orson Scott Card ! Finalement c’est le dessinateur Chris Sprouse qui a jeté l’éponge. Selon lui : "la pression médiatique autour de cette histoire dépassait le point de vue artistique et ce n’était pas agréable de travailler dans cette ambiance". Même si l’éditeur cherche un remplaçant à Chris, ils soutiennent sa décision de se retirer. Maintenant, vont-ils trouver un autre illustrateur ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Petits Formats Sémic
KIWI n°580 - Couverture de l’incomparable DEVI.
Blek le Roc : "Les hommes venus du Nord" par Del Principe
.
Le Maugré : par Guy Dedecker.
Louis Bellavoine : (…)

Les amateurs de (bons) vins et de (bonnes) bandes dessinées seront à la fête le week-end des 19 et 20 mai 2012 ! Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou organise en effet durant ces deux journées (…)

C’est du 21 au 24 mars 2014 que se tiendra le prochain Salon du Livre de Paris. Comme chaque année, un pays est à l’honneur. Ce sera l’Argentine pour cette 34ème édition.
D’ores et déjà, la (…)

Petit Poilu a enfin son site. La vedette des petits enfants se retrouve sur Internet. Le site a été conçu construit selon un double concept : faire une vitrine de la série et de ses auteurs et (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Chris Sprouse
Orson Scott Card
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs