Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Chris Sprouse se désiste

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 6 mars 2013 par
MAJ mercredi 6 mars 2013 à 15h07min

La nouvelle n’est pas si choquante. Suite aux récentes déclarations d’Orson Scott Card sur le mariage gay, une levée de boucliers s’est abattue sur l’écrivain et la maison DC Comics. Une pétition circule pour qu’il soit désisté de l’histoire, tandis que des comic stores annoncent qu’elles ne vendront pas l’histoire de Superman écrite par Orson Scott Card ! Finalement c’est le dessinateur Chris Sprouse qui a jeté l’éponge. Selon lui : "la pression médiatique autour de cette histoire dépassait le point de vue artistique et ce n’était pas agréable de travailler dans cette ambiance". Même si l’éditeur cherche un remplaçant à Chris, ils soutiennent sa décision de se retirer. Maintenant, vont-ils trouver un autre illustrateur ?

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Daisy : Remember Fukushima
Daisy : Remember Fukushima
Les éditions Akata reviennent avec une série courte : Daisy. En deux tomes, l’auteure revient sur Fukushima, alors que tout le monde semble avoir oublié les évènements. Le premier tome sera publié en (...)
Les Inrocks en mode comic-book
Les Inrocks en mode comic-book
L’été 2012 sera décidément super-héroïque. Pendant que Batman et Spider-Man s’affrontent par écran interposé, les magazines affichent la tendance "comics" du moment. C’est le cas des Inrocks avec un numéro (...)
Les 85 ans de Tintin
Les 85 ans de Tintin
C’est le 10 janvier 1929 que paraît la première histoire de Tintin. Depuis, le personnage et son auteur, Hergé, ont fait du chemin. Pour fêter dignement les 85 ans de cette idole de la bande dessinée, (...)
Birdman remporte quatre Oscars
Birdman remporte quatre Oscars
Pour la 87ème cérémonie de remise des Oscars qui s’est tenue le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu faisait figure de grand favori, à égalité (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également