Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 3 février 2015 par
MAJ mardi 3 février 2015 à 13h02min
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein

Vigipirate oblige, les fouilles étaient obligatoires à l’entrée de chaque bulle du festival d’Angoulême cette année. Les temps d’attente devant les chapiteaux, parfois sous la pluie, ont donc été allongés de quelques minutes. Vérifications systématiques des sacs et passage obligé au détecteur de métaux ont été l’occasion de quelques trouvailles comme en témoigne la photo ci-contre, prise le jeudi en début d’après-midi. Cutters (un ustensile courant dans une trousse d’étudiant en Arts Graphiques) et couteaux suisses ont donc été confisqués par le service d’ordre qui a visiblement fait preuve de zèle en considérant que le dernier Bamboo Mag ou même un crayon à mine de plomb présentaient un danger certain.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
10 000 euros pour La Ballade de Magdalena
Proposé au financement sur la plateforme My Major Company BD, l’album La Ballade de Magdalena de Christophe Dubois a d’ores et déjà recueilli plus 12 000 euros de la part des internautes. S’il reste (...)
Pas de visuel
Caster.... En vue de Saint-Malo
Nous préparons les bagages, les vivres sont prêtes, les livres aussi. Nous ne vous oublions pas. Quai des Bulles, 32ème édition, commence dans 4 jours. Voici les auteurs Casterman. Fred Bernard (...)
Diglee épuisée perd sa tranche
Diglee épuisée perd sa tranche
Malgré ce titre étrange, vous voici venus aux nouvelles ? Amis internautes, et fidèles lecteurs de Bande Dessinée Info, sachez que le premier tirage de Confessions d’une glitter addict, dont la (...)
CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
CAC3D, pour une cote objective des collectors 3D
Pixi, Bowen, Attakus, Leblon-Delienne, Fariboles, les connaisseurs qui en parlent le font avec une petite étincelle dans le regard. Il faut dire que certaines pièces de leurs collections voient (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également