Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 28 janvier 2014 par Thomas Clément
MAJ mardi 28 janvier 2014 à 11h00min
Acheter sur BDFugue

Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en effet de cosigner avec le dessinateur Curd Ridel le lancement du Bâtard des Etoiles sur la plateforme de financement participatif crée il y a maintenant un peu plus de quatre ans.

Treize pages de visuels, une petite interview du scénariste en guise de lettre d’intention sont déjà accessibles à tous les candidats édinautes de ce premier tome d’une nouvelle série fantastico-humoristique. Comme habituellement sur Sandawe, la mise minimum de 10 euros permet de suivre le projet de près, d’avoir son nom imprimé en pages intérieures et de recevoir l’album en version numérique, ainsi que son bonus. Cerise sur le gâteau, la participation aux éventuels bénéfices est prévue dès cette première tranche d’investissement, même s’il faudra placer un minimum de 30 euros pour recevoir l’album papier dès sa parution. Les plus fortunés pourront monter jusqu’à 1 000 euros et multiplier les bonus.

Calé sur un budget global de 48 000 euros, un montant dans la fourchette habituellement pratiquée sur le site, et un premier tirage estimé à 8 000 exemplaires, ce nouveau projet est une nouvelle marque de la bonne santé de Sandawe qui parvient à attirer l’une des plus grandes stars de la franco-belgie. En attentant le plutôt coquin Minoukinis de Tome et Darasse sur lequel nous nous attarderons sous peu.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
Un futur talent chez Brassart-Delcourt
L’académie Brassart-Delcourt a fait sa deuxième rentrée, mais déjà, les talents de la promotion précédente pointent leurs crayons. Kevin Gasnier, dont, a retracé la journée passée à la Philharmonie de (...)
Les 4 as sont orphelins
Les 4 as sont orphelins
Nous venons d’apprendre le décès de Georges Chaulet. S’il est bien connu des lecteurs pour la création de l’héroïne Fantomette, il s’est illustré aussi en bande dessinée pour le scénario des 4 as, sous le (...)
Crowdfunding : Votre nom dans l'expo de l'Employé du Moi et des pass gratuits pour Angoulême 2015
Crowdfunding : Votre nom dans l’expo de l’Employé du Moi et des pass gratuits pour Angoulême 2015
La structure éditoriale L’Employé du Moi fêtera ses quinze ans au prochain FIBD d’Angoulême et entend bien pour cette occasion mettre les petits plats dans les grands ! Sur plus de 100 mètres carrés, (...)
La bande-annonce d'Agent of SHIELD
La bande-annonce d’Agent of SHIELD
On vous avait dit le contraire et on s’en mord les doigts. Même s’il va falloir attendre cet automne pour enfin se rendre compte de la série Agent of SHIELD, la bande-annonce qui a été diffusée (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également