Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 28 janvier 2014 par Mise à jour de cette page le 28 janvier 2014 à 14h53min

Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en effet de cosigner avec le dessinateur Curd Ridel le lancement du Bâtard des Etoiles sur la plateforme de financement participatif crée il y a maintenant un peu plus de quatre ans.

Treize pages de visuels, une petite interview du scénariste en guise de lettre d’intention sont déjà accessibles à tous les candidats édinautes de ce premier tome d’une nouvelle série fantastico-humoristique. Comme habituellement sur Sandawe, la mise minimum de 10 euros permet de suivre le projet de près, d’avoir son nom imprimé en pages intérieures et de recevoir l’album en version numérique, ainsi que son bonus. Cerise sur le gâteau, la participation aux éventuels bénéfices est prévue dès cette première tranche d’investissement, même s’il faudra placer un minimum de 30 euros pour recevoir l’album papier dès sa parution. Les plus fortunés pourront monter jusqu’à 1 000 euros et multiplier les bonus.

Calé sur un budget global de 48 000 euros, un montant dans la fourchette habituellement pratiquée sur le site, et un premier tirage estimé à 8 000 exemplaires, ce nouveau projet est une nouvelle marque de la bonne santé de Sandawe qui parvient à attirer l’une des plus grandes stars de la franco-belgie. En attentant le plutôt coquin Minoukinis de Tome et Darasse sur lequel nous nous attarderons sous peu.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Exposition Arthur de Pins et Monsieur Z à la galerie Arludik du 28 avril au 6 juin 2009
Galerie Arludik 12-14 rue saint-louis en l’ile 75004 Paris tel : 01 43 26 19 22 www.arludik.com
Rencontre avec François Schuiten
Sorti récemment aux éditions Casterman, La Douce est un album à part. L’héroïne, une locomotive de plus de vingt mètres, sort du livre pour se mouvoir sur l’écran. Cette technologie, appelée réalité (...)
Une palette graphique à gagner sur le site labobd.com
Le site labobd.com, animé par Jean-Marc Lainé autour de la série de manuels d’apprentissages qui publie aux éditions Eyrolles, organise jusqu’au 28 mars 2010 un concours pour les futurs auteurs de (...)
Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos
De l’émotion, des cascades, des larmes (de joie) et de l’amour ! Voici le programme de cette 46ème cérémonie de remise des prix du FIBD dont nous vous proposons un récapitulatif, et de nombreuses (...)