Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?

Publié le samedi 9 mars 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 mars 2013 à 18h12.
Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ?

L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les membres de la rédaction font preuve d’abnégation et d’esprit de sacrifice chaque jour pour vous apporter les informations essentielles du monde du Neuvième Art. Alors que nous célébrions il y a quelques jours la Journée Mondiale de la Femme, voici justement un exemple de sujets brûlants que nous ne pouvons que reprendre.

Le blog The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society visant la promotion du livre à l’aide d’arguments objectifs qui ne laisseront pas indifférents les plus réfractaires a mis en ligne le 9 mars dernier un long billet intitulé Snow Day très documenté sur les joie de la lecture à l’extérieur. Essentiellement consacré à la littérature pulp, qu’on qualifiait autrefois de roman de gare, le site sous-titré Making Reading Sexy présente une série de photos plutôt dévêtues malgré le temps visiblement neigeux, mais si un détail a attiré notre attention, ce n’est peut-être pas celui que vous croyez !

L’une des souriantes lectrices qui s’est adonnée aux plaisirs de la lecture outdoor tient entre les mains Seduction of the Innocent, le pamphlet du Dr. Fredric Wertham, tragiquement connu pour sa chasse à la mauvaise moralité dans les comics. Le clin d’oeil malicieux au père illégitime du Comics Code américain se devait d’être mis en évidence !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les auteurs Vents d'Ouest présents à Angoulême 2007
Les auteurs Vents d’Ouest présents à Angoulême 2007
Voici la liste fournie par les éditions Vents d’Ouest des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême. - Abolin (Totale Maitrise) - Chabouté (Purgatoire / (...)
Hachette Livres prend une part majoritaire des éditions Albert René
Hachette Livres prend une part majoritaire des éditions Albert René
On apprend dans un communiqué de presse daté du vendredi 12 décembre 2008 que le groupe Hachette Livres a acheté à sa participation de 40% dans les Editions Albert René, et à Anne Goscinny, (...)
Avec l'Epervier, déjouez le complot !
Avec l’Epervier, déjouez le complot !
Des espions vont saboter la Corderie Royale. Seul Yann de Kermeur ’L’Epervier" et vous peuvent déjouer le complot. Plusieurs épreuves vous attendent durant cette enqête qui permet de visiter (...)
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Fredric Wertham
A lire également