Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?

Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 9 mars 2013 par
MAJ samedi 9 mars 2013 à 18h12min
Document JPEG - 124.5 ko
Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ?

L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les membres de la rédaction font preuve d’abnégation et d’esprit de sacrifice chaque jour pour vous apporter les informations essentielles du monde du Neuvième Art. Alors que nous célébrions il y a quelques jours la Journée Mondiale de la Femme, voici justement un exemple de sujets brûlants que nous ne pouvons que reprendre.

Le blog The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society visant la promotion du livre à l’aide d’arguments objectifs qui ne laisseront pas indifférents les plus réfractaires a mis en ligne le 9 mars dernier un long billet intitulé Snow Day très documenté sur les joie de la lecture à l’extérieur. Essentiellement consacré à la littérature pulp, qu’on qualifiait autrefois de roman de gare, le site soutitré Making Reading Sexy présente une série de photos plutôt dévêtues malgré le temps visiblement neigeux, mais si un détail a attiré notre attention, ce n’est peut-être pas celui que vous croyez !

L’une des souriantes lectrices qui s’est adonnée aux plaisirs de la lecture outdoor tient entre les mains Seduction of the Innocent, le pamphlet du Dr. Fredric Wertham, tragiquement connu pour sa chasse à la mauvaise moralité dans les comics. Le clin d’oeil malicieux au père illégitime du Comics Code américain se devait d’être mis en évidence !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
Le Petit Spirou prochainement sur les grands écrans
La Bande Dessinée est décidément devenue un une soource pour les réalisateurs. Les éditions Dupuis ont en effet annoncé officiellement hier jeudi 5 juin la mise en chantier d’un long métrage consacré (...)
Sans Tintin
Sans Tintin
Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord (...)
Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Nombreux sont ceux qui ignorent : parution le 27 septembre
Eduquer, c’est le mot qui revient quand on parle du prochain livre de Manu Larcenet. Permettre à ses contemporains d’atteindre l’indicible à travers les dessins. Pas n’importe lesquels, ceux de Manu (...)
Dark fantasy et poster gratuit pour Ki-oon le 9 février
Dark fantasy et poster gratuit pour Ki-oon le 9 février
Outre la sortie mondiale (entendez par là la sortie conjointe de l’édition nippone, française et italienne) du onzième tome de la série Übell Blatt le 9 février prochain, ce qui constitue déjà un (...)
A lire également