Journée de la femme

Journée de la femme

Publié le vendredi 8 mars 2013 par
Mise à jour de cette page le 8 mars 2013 à 16h28min

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse des Batignoles en passant par Natacha, de Wonder-Woman à Jenny Sparks en passant par Jessica Jones, des soeurs Kisugi aux héroïnes de Nana en passant par Amelia Heart, ce sont des héroïnes de papiers. Nous les chérissons pour différentes raisons. Relisons ses séries qui nous font toujours plaisir. Derrière ces pages, il y a des hommes et des femmes. C’est aussi la journée des auteures : de Clamp à Keiko Ichiguchi, de Gail Simone à Rachel Dodson, de Tanxxx à Marguerite Abouet, supportons les dans cette (difficile) vocation d’auteur. Faisons leur savoir qu’on aime leurs réalisations. Et encore derrière, il y a toutes ces femmes de l’ombre : attachées de presses, graphistes, éditrices, pigistes, directrices de collection. Pourquoi les fêter seulement aujourd’hui ? Pourquoi pas toute l’année ? Merci, pour tout ce que vous faites, merci de ce que vous êtes... On ne le dit jamais assez.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kazé augmente ses prix pour garantir la fin de ses séries
L’éditeur Kazé Manga a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs pour le 1er janvier 2015. Les volumes estampillés AS15 passeront ainsi de 7,79 euros à 7,99 euros tandis que la catégorie AS20 (...)
Un collector comics pour les fans chez Delcourt
Fidèles à la tradition, les éditions Delcourt proposent à chaque arrivée du printemps un objet collector souvent surprenant et toujours convainquant. En cette année 2012, l’éditeur le plus connu de la (...)
La collection Bob Morane
Alors que les éditions du Lombard rappellent les origines de « l’aventurier » et son influence, l’équipe propose la collection officielle de Bob Morane. Comme dans toute collection, le prix augmente au (...)
Angoulême se mobilise
Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi