Journée de la femme

Journée de la femme
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 8 mars 2013 par
MAJ vendredi 8 mars 2013 à 16h29min

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse des Batignoles en passant par Natacha, de Wonder-Woman à Jenny Sparks en passant par Jessica Jones, des soeurs Kisugi aux héroïnes de Nana en passant par Amelia Heart, ce sont des héroïnes de papiers. Nous les chérissons pour différentes raisons. Relisons ses séries qui nous font toujours plaisir. Derrière ces pages, il y a des hommes et des femmes. C’est aussi la journée des auteures : de Clamp à Keiko Ichiguchi, de Gail Simone à Rachel Dodson, de Tanxxx à Marguerite Abouet, supportons les dans cette (difficile) vocation d’auteur. Faisons leur savoir qu’on aime leurs réalisations. Et encore derrière, il y a toutes ces femmes de l’ombre : attachées de presses, graphistes, éditrices, pigistes, directrices de collection. Pourquoi les fêter seulement aujourd’hui ? Pourquoi pas toute l’année ? Merci, pour tout ce que vous faites, merci de ce que vous êtes... On ne le dit jamais assez.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
QDB2018 : Jean-Marc Rochette reçoit le prix Ouest France/Quai des Bulles
QDB2018 : Jean-Marc Rochette reçoit le prix Ouest France/Quai des Bulles
Remis ce samedi 13 octobre, le prix Ouest France/Quai des Bulles a été attribué à l’album Ailefroide de Jean-Marc Rochette paru chez Casterman. L’auteur primé recevra une bourse de 2000€ et son album (...)
Une Comic Con' en France en parallèle à Japan Expo
Une Comic Con’ en France en parallèle à Japan Expo
Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 se (...)
Les albums indispensables de l'été 2010
Les albums indispensables de l’été 2010
Avec l’arrivée de l’été, l’Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée vient de livrer sa liste des vingt albums indispensables de l’été 2010. En voici la teneur, par ordre alphabétique : (...)
Double récital pour Christian Binet
Double récital pour Christian Binet
On ne le sait peut-être pas, mais Christian Binet (auteur des Bidochon, pour n’en citer qu’un) est un passionné de musique classique. Pour ce mois de septembre, il sort deux albums consacré à cet (...)
A lire également