Journée de la femme

Journée de la femme

Publié le vendredi 8 mars 2013 par
MAJ vendredi 8 mars 2013 à 16h29min

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse des Batignoles en passant par Natacha, de Wonder-Woman à Jenny Sparks en passant par Jessica Jones, des soeurs Kisugi aux héroïnes de Nana en passant par Amelia Heart, ce sont des héroïnes de papiers. Nous les chérissons pour différentes raisons. Relisons ses séries qui nous font toujours plaisir. Derrière ces pages, il y a des hommes et des femmes. C’est aussi la journée des auteures : de Clamp à Keiko Ichiguchi, de Gail Simone à Rachel Dodson, de Tanxxx à Marguerite Abouet, supportons les dans cette (difficile) vocation d’auteur. Faisons leur savoir qu’on aime leurs réalisations. Et encore derrière, il y a toutes ces femmes de l’ombre : attachées de presses, graphistes, éditrices, pigistes, directrices de collection. Pourquoi les fêter seulement aujourd’hui ? Pourquoi pas toute l’année ? Merci, pour tout ce que vous faites, merci de ce que vous êtes... On ne le dit jamais assez.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Piou change d'éditeur et réussit son financement participatif Le Piou change d’éditeur et réussit son financement participatif
Après deux volumes parus chez Dupuis, la série dessinée par Baba sur un scénario de Lapuss’ et Tartuff verra son troisième volume publié par Monsieur Pop Corn. Ce changement de structure éditoriale (...)
Nouveau Batman, nouveau Spider-Man, tout change Nouveau Batman, nouveau Spider-Man, tout change
Si le film Batman VS Superman a montré ses premières images, les éditions DC ont décidé d’aller plus loin. Greg Capullo et Scott Snyder font raccrocher la cape de Batman et mettent Bruce Wayne à la (...)
Quai des Bulles 2008 : Une grande première pour Ankama Quai des Bulles 2008 : Une grande première pour Ankama
Eh oui ! Il s’agit bien du baptême du feu pour les éditions Ankama, pourtant déjà bien rodées à affronter les hordes de fans déchaînés lors des Japan Expos et autres conventions. Quai des Bulles 2008 sera (...)
Un monde de bulles : les couples de la BD Un monde de bulles : les couples de la BD
Les auteurs de bande dessinée peuvent agir comme un couple. Durant plusieurs mois, dessinateur et scénariste discutent, font des compromis se congratulent. Mais comment ça se passe quand les auteurs (...)
A lire également