Publié le vendredi 8 mars 2013 par - Mise à jour de cette page le 8 mars 2013 à 16h28min

Journée de la femme

Note des internautes:
0 vote
Journée de la femme

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. c’est la même chose pour la bande dessinée. Il serait difficile de se rappeler toutes les héroïnes de séries. De la schtroumpfette à Soeur Marie-Thérèse des Batignoles en passant par Natacha, de Wonder-Woman à Jenny Sparks en passant par Jessica Jones, des soeurs Kisugi aux héroïnes de Nana en passant par Amelia Heart, ce sont des héroïnes de papiers. Nous les chérissons pour différentes raisons. Relisons ses séries qui nous font toujours plaisir. Derrière ces pages, il y a des hommes et des femmes. C’est aussi la journée des auteures : de Clamp à Keiko Ichiguchi, de Gail Simone à Rachel Dodson, de Tanxxx à Marguerite Abouet, supportons les dans cette (difficile) vocation d’auteur. Faisons leur savoir qu’on aime leurs réalisations. Et encore derrière, il y a toutes ces femmes de l’ombre : attachées de presses, graphistes, éditrices, pigistes, directrices de collection. Pourquoi les fêter seulement aujourd’hui ? Pourquoi pas toute l’année ? Merci, pour tout ce que vous faites, merci de ce que vous êtes... On ne le dit jamais assez.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les 50 ans de Margaret
C’est samedi que sortira au Japon, le numéro de Margaret qui fêtera les 50 ans du magazine. Celui-ci, se focalise sur les mangas féminins. A cette occasion plusieurs auteurs feront paraître des (...)
Où est Dickie ?
Alors que Dickie fête ses 15 ans d’existence dans le magazine Knack Focus, c’est son auteur Pieter De Poortere qui prend la place de rédacteur et ce, pour une semaine. Mais ce n’est pas tout ! Alors (...)
Comicsblog en version pro à la rentrée
Notre confrère ComicsBlog a récemment annoncé une nouvelle étape dans son développement et deviendra officiellement professionnel à partir du 2 septembre prochain. Son nouveau modèle économique, basé (...)
Les Humanorribles sont présent cette semaine
Halloween se pare de ses plus beaux atours. Citrouilles, masques et maquillages de monstres, bonbons en tout genres... Les éditeurs ne manqueront pas de fêter cette fête anglo-saxonne dignement. (...)