Le Marsupilami en tête du box-office

Le Marsupilami en tête du box-office
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 11 avril 2012 par
MAJ mercredi 11 avril 2012 à 11h06min

Si l’on en croit les chiffres de sa première semaine de diffusion, la super-production d’Alain Chabat semble avoir conquis son public. Doté d’un budget de 40 millions d’euros, le long-métrage "Sur la piste du Marsupilami" a attitré 1 774 112 spectateurs français en sept jours seulement, selon le site CBO BOx Office. Ce deuxième meilleur démarrage de l’année, après la comédie "La vérité si je mens 3", a bénéficié de 805 copies en France pour sa première semaine de programmation, alors que les premières vacances scolaires ont débuté seulement samedi dernier.

Le fort potentiel du personnage créé par André Franquin, la présence charismatique de Djamel Debbouze et l’expérience d’Alain Chabat, qui avait engrangé plus de 14 millions de spectateurs français en 2002 avec "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" ont finalement su faire taire les esprits chagrins qui redoutaient que ce film ne se réduise à une simple exploitation commerciale sans esprit.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Lady Rex n'aura pas de suite
Lady Rex n’aura pas de suite
C’est la dessinatrice KMixe elle-même qui l’annonce sur sa page Facebook : l’album Lady Rex, scénarisé par Ludovic Danjou, Miss Mady, n’aura pas de suite faute de ventes suffisantes. Décidément, les (...)
Le dessinateur Berth déclenche l'ire d'un site catholique
Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (...)
A 10 jours de la clôture de son financement, Red Sun T2 dépasse largement son objectif
A 10 jours de la clôture de son financement, Red Sun T2 dépasse largement son objectif
Lancée le 27 juin dernier sur la plateforme Ulule, la campagne pour le financement du second volume du diptyque Red Sun, avec Stéphane Louis au scénario et Alessandra de Bernardis au dessin et à la (...)
Goscinny n'a plus son "Scénario"
Goscinny n’a plus son "Scénario"
L’oeuvre de Robert Combas créée en l’honneur de Goscinny a été dérobée il y a quelques jours. "Scénario" représentait le mot de façon vertical. Inauguré en 2007 dans le square Verdun, cette oeuvre d’art (3 (...)
A lire également