Panini lance son offensive Star Wars en kiosques

Panini lance son offensive Star Wars en kiosques
Rubrique Actualités
Publié le mardi 24 mars 2015 par
MAJ mardi 24 mars 2015 à 21h41min

On se doutait bien qu’avec le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company en octobre 2012, les différentes licences liées à l’univers créé par George Lucas allaient changer de mains. Logiquement, c’est Panini, dont la maison-mère appartient à Marvel Entertainment Group, une autre composante de la galaxie Disney, qui se chargera dès le mois prochain d’une grande partie des licences presse et comics.

L’offensive débutera le 3 avril prochain avec le mensuel Star Wars Rebels. Destinée à la tranche 9/12 ans, la revue sera tirée à 50 000 exemplaires et tablera sur le succès de la série animée diffusée depuis octobre 2013 sur Disney XD et France 4. Une bande dessinée inédite, des infos sur l’univers Star Wars, deux posters, quelques jeux et un sabre lance-disques en cadeau sont au sommaire du premier numéro de 32 pages vendu 3,95 €.

Les plus âgés attendront quelques jours de plus, puisque le 21 avril sortira Star Wars Insider, adapté du magazine du même nom publié aux États-Unis. Quant aux comics, il retrouveront le chemin des kiosques le 4 mai prochain, avec, tenez-vous bien, quinze couvertures différentes. Les collectionneurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie !

Plus ludique, le magazine Star Wars Lego proposera un plus produit exclusif issu de l’univers Star Wars et estampillé de la marque de jeux de construction danoise, pour le mois de juillet.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Où es-tu Melonie ?
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même si (...)
Votez pour le second concours "Bulles au carré"
Votez pour le second concours "Bulles au carré"
L’enregistrement des participations au concours "Bulles au carré" étant à présent terminé, le site Images des Mathématiques hébergé par le CNRS a mis en ligne les 38 bandes dessinée réalisées par les (...)
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à plusieurs (...)
Un nouveau One Shot Marvel
Un nouveau One Shot Marvel
Marvel l’a annoncé, son nouveau one shot sera consacré au Mandarin. Pour ceux qui ont la mémoire courte, ce personnage était dans Iron Man 3. Incarné par un Ben Kingsley habité par son personnage, (...)
A lire également