Mike Mignola

Mike Mignola - Auteur
Naissance: 16 septembre 1962 à Berkeley, Californie, US Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Débutant chez Marvel Comics sur des séries telles que Rocket Racoon, Hulk ou Marvel Fanfare, Mignola est d’abord influencé par Mike Ploog. Il développe un style plus contrasté, proche du clair-obscur et du cinéma expressionniste allemand, au fil des œuvres : Cosmic Odyssey (écrit par Jim Starlin), Gotham by Gaslight (un Batman victorien écrit par Brian Augustyn), Jungle Saga (écrit par Walter Simonson) ou encore l’adaptation BD de la saga de Fafhrd & Grey Mouser tirée du Cycle des Épées de Fritz Leiber (écrit par Howard Chaykin).
Il est désormais connu pour sa série Hellboy et ses spin-off. Son univers emprunte beaucoup d’éléments à Poe, Lovecraft,… Son style graphique est une ligne claire assez élégante avec de nombreux clairs-obscurs et contrastes.
En 2007, il crée avec Christopher Golden le personnage de Lord Henry Baltimore, vétéran unijambiste dans un univers uchronique où la Première Guerre Mondiale a pris fin à la suite de l’avènement de vampires. Une série de comics, sobrement intitulée Baltimore, narre la chasse que mène le héros pour retrouver le vampire qui assassina sa femme.

Les dernières nouveautés pour Mike Mignola

Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées (L’)
Parution: 10 octobre 2018
EAN: 9782413010784
Album 104 pages
Editeur: Delcourt
Culte du roi rouge (Le)
Série Lord Baltimore
Volume 6
Parution: 7 novembre 2018
EAN: 9782413003946
Album 160 pages
Editeur: Delcourt

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Mike Mignola a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Filmographie

Hellboy
Hellboy (2004)
Né dans les flammes de l’enfer, le démon Hellboy est transporté sur...
Hellboy II : Les Légions d'or maudites
Hellboy II : Les Légions d’or maudites (2008)
Après qu’une ancienne trêve établie entre le genre humain et le...