Série Luke Cage

Luke Cage Série

0/5 0 vote
Super Héros
Dernières parutions
Septembre 2016 Mafia Blues
Août 2011 Noir

Auteurs

Scénaristes: Brian Azzarello, Mike Benson

Les albums de la série Luke Cage

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Noir
Noir
Parution: 25 août 2011
1 édition recensée
Après avoir purgé une peine de dix ans à la prison de Riker’s Island, Luke Cage retourne dans son quartier natal de Harlem. C’est le choc ! Harlem (...)
Mafia Blues
Mafia Blues
Parution: 14 septembre 2016
1 édition recensée
Les trafics et la corruption sont monnaie courante à New York. Qui plus est, les gangs de Harlem sont en guerre. L’enquête que mène le justicier Luke (...)

Présentation

Luke Cage (né Carl Lucas), alias Power Man, est un super-héros de fiction des comics de Marvel Comics, créé en 1972 par Archie Goodwin et John Romita, Sr.. Il est le premier personnage afro-américain à obtenir sa propre série.
Il apparait pour la première fois dans la parution Luke Cage, Hero for Hire #1 (traduction littérale, Luke Cage, Héros à louer) en juin 1972. Il marque l’incursion de Marvel dans une tendance des années 1970 : la blaxploitation. La série Hero for hire change de nom pour Power Man. Lorsque les ventes de la série déclinent, elle est fusionnée à partir du #50 avec la série Iron Fist
La nouvelle série, Power Man and Iron Fist, dura 75 numéros, jusqu’au #150. Elle cesse d’être publiée en 1986 en même temps que plusieurs autres séries lorsque Marvel met en place son nouvel univers (New Universe) basé sur un monde fictif plus proche de la réalité. La série Power Man and Iron Fist permet pour la première fois à un écrivain noir, Jim Owsley (connu maintenant sous le nom de Christopher Priest) de créer les aventures de Power Man.
Cage est de retour lors du « boom » de l’industrie des comics au début des années 1990, il est alors la tête d’affiche de la courte série Cage, et réapparait par la suite comme l’un des protagonistes principaux de la nouvelle série des Heroes for Hire. Cage apparait également en 2001 dans une mini-série à nouveau nommée Cage et écrite par Brian Azzarello, dans la collection MAX de Marvel. Cette version pour « lecteurs matures » montrait un Cage plutôt gangster, que plusieurs fans considèrent comme stéréotypé et passablement raciste.
Cage est alors revu par Brian Michael Bendis, qui lui donne un rôle de support majeur dans la série Alias de la collection MAX de Marvel, et devint de plus un membre de la nouvelle série The Pulse (suite de la série Alias), dans laquelle on retrouvait en tête d’affiche la super-héroïne à la retraite Jessica Jones.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également