C’est sous une couverture du collectif berlinois eBoy que le bimestriel gratuit Comic Strip Magazine sort son troisième numéro. Cette revue tirée à 100 000 exemplaires fait la part belle aux jeunes auteurs de bande dessinée et à la critique des nouveautés, tout en s’intéressant au cinéma, avec les sorties de Terminator : Salvation et Transformers Revenge, à la musique et au jeu vidéo Call of Duty 6.
Financé par la publicité, ce magazine est distribuée dans certaines librairies et directement accessible sur internet .
Publié le mercredi 1er juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er juillet 2009 à 22h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’ère du numérique a profondément bouleversé tant la musique que le cinéma, avec force remasterisations et/ou restaurations à la clé. Avec des résultats inégaux, parfois carrément géniaux (la version made (...)

Pour sa septième Biennale du Neuvième Art, la ville de Cherbourg-Octeville table cette fois-ci sur l’un des auteurs les plus atypiques du genre. On savait Jacques Tardi peu intéressé par les honneurs (...)

Cet ouvrage de la collection BDmusic se veut une introduction, sous forme de rétrospective, au blues, la musique du vingtième siècle, d’où découlent une bonne partie des musiques populaires actuelles, (...)

Si la Tapisserie de Bayeux est bien une bande, longue de 70 mètres, elle n’est pas dessinée mais brodée. Il n’en reste pas moins qu’elle est étroitement mêlée à l’histoire du dessin animé et du manga, (...)
A lire également