Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié le mardi 25 septembre par

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2012 : Jean-Claude Fournier salue la mémoire de Bruno Le Floc’h en musique
Vendredi 26 octobre 2012. C’est avec beaucoup de pudeur que le festival Quai des Bulles, en la personne de Jean-Claude Fournier, a rendu hommage à Bruno Le Floc’h, décédé tragiquement trois semaines (...)
Mark Millar kick ass
Vous souvenez-vous de la bande dessinée de Mark Millar, Kick-Ass ? Un adolescent revêtait un costume de super-héros pour faire la loi. L’idée a été reprise par l’auteur lui-même. Dans un article (...)
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur du (...)