Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Publié le mardi 25 septembre 2018 par
Mise à jour de cette page le 26 février 2019 à 13h30min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tour de l’Europe de la bande dessinée
France 3 consacre son émission Avenue de l’Europe à la bande dessinée. Au sommaire : Reportage en Italie, où Disney fait imprimer ses albums. Reportage en Bretagne, où un grand nombre de (...)
La Revue Dessinée : les derniers jours
90 jours. C’est ce que la rédaction de La Revue Dessinée avait prévue pour obtenir un financement des lecteurs. A quelques jours de la fin, les attentes ont été dépassées. A l’heure où nous écrivons, ce (...)
Moebius à Kultima
Moebius sera présent au salon Kultima, petit frère de Japan Expo pour cette session 2008. L’occasion pour ses nombreux fans de rencontrer le maître, et de se procurer ses derniers ouvrages, dont (...)
Meilleur album des lycéens picards
Depuis 15 ans, l’association On a marché sur la bulle apporte des bandes dessinées au lycée. Pas n’importe lesquelles ! La sélection des 11 albums ne concernent que des livres d’auteurs se faisant (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi