Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié le mardi 25 septembre 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2018 à 11h20.
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’illustrateur Manchu dessinera l’affiche des Utopiales (28 octobre-2 novembre 2015). Il a eu la gentillesse de montrer les différentes propositions. Cliquez sur le lien pour voir les (…)

Censée protéger les libraires ayant pignon sur rue, la loi française « anti-Amazon », qui interdit de cumuler la gratuité des frais de port avec la réduction habituelle de 5%, est entrée en (…)

C’est une idée originale qu’ont eue les éditions Tabary/La Séguinière, puisque parallèlement à la publication du nouvel album d’Iznogoud (Les mille et une nuits du calife paru le 19 novembre (…)

"Comics et mangas, même combat !", telle pourrait être la devise du tout nouveau site Genki Store qui vient d’ouvrir aujourd’hui. Résultats de la fusion des sites Discount Manga et Discount Comix, (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Petit Paul
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs







