Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié le mardi 25 septembre 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2018 à 11h20.
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Une publication de "haute tenue intellectuelle et de qualité de fabrication", voila comment on pourrait décrire les éditions Citadelles et Mazenod. Depuis près de 70 ans, l’éditeur met en valeur (…)

En partenariat avec l’Institut français du Royaume-Uni, Bande Dessinée Info vous offre deux places pour ce festival londonien qui se tiendra du 30 mai au 2 juin prochain.
Pour participer, nous (…)

Alors que le film Iron Man 3 sort en salles le 24 avril prochain, les fans hardcore pourront dès le 19 avril acheter le coffret limité de pré-réservation du Blu-Ray. Cette édition de la FNAC (…)

On se demande bien ce qu’il se passe au pays des collectionneurs ! Après la découverte d’une planche d’Uderzo dans une poubelle et l’utilisation d’un exemplaire rarissime d’Action Comics comme (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Petit Paul
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs







