Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.
Publié le mardi 25 septembre 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2018 à 11h20.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album (...)

La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album (...)

Programmé sur 740 écrans en avant-première mondiale hexagonaux ce mercredi 25 avril (Iron Man 3 ne sortira aux États-Unis que le 3 mai), le dernier-né des studios Marvel a attiré exactement 318 (...)

C’est le 21 juin prochain que l’ACBD (Association des Critiques et Journalistes de Bandes Dessinées) dévoilera les indispensables de l’été. Une liste de 20 albums que l’association met en (...)