Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Janvier 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)
Lancelot T4 : date de sortie
Lancelot T4 : date de sortie
La série Lancelot illustrée par Alexe, scénarisée par Jean-Luc Istin et Olivier Peru, verra le tome 4 sortir pour janvier 2014. C’est Alexe elle-même qui le déclare via son site. Fin du cycle et début (...)
Douglas Adams, une nouvelle adaptation ?
Douglas Adams, une nouvelle adaptation ?
IDW a annoncé qu’ils avaient mis une option sur l’autre série de Douglas Adams (H2G2, le guide du Voyageur Galactique), Dirk Gently Détective Holistique. Ou plutôt deux options : une série (...)
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi totalité (...)
A lire également