Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié le mardi 25 septembre 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2018 à 11h20.
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Coup de tonnerre dans le ciel de la bande dessinée numérique, le géant Amazon a annoncé ce jeudi 10 avril la finalisation d’un accord pour l’acquisition de la plateforme ComiXology, pour un (…)

Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis (…)

C’est à partir d’aujourd’hui que les éditions Delcourt, en partenariat avec Comixology, font paraître leurs livres sur le territoire américain, via le numérique. Il va y avoir plus de 150 titres (…)

On a appris aujourd’hui lors de la conférence de presse du rendez-vous cannois dédié au Septième Art que le réalisateur Abdellatif Kechiche figurait dans la sélection officielle pour la Palme d’Or (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Petit Paul
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs