Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les auteurs du Lombard présents à Angoulême 2007
Les auteurs du Lombard présents à Angoulême 2007
Voici la liste officielle (elle provient directement de l’éditeur) des auteurs des éditions du Lombard qui seront présents à l’édition 2007 du festival d’Angoulême. COLLECTION PORTAIL Giulio DE VITA (...)
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan seront (...)
Le Prix Bulles Zik 2013 est dévoilé
Le Prix Bulles Zik 2013 est dévoilé
Aujourd’hui, Dimanche 9 juin, Ankama vient d’annoncer que Burlesque Girrrl vient de remporter le prix Bulles Zik 2013. Il succède ainsi à Franz Duchâteau pour Lomax. GIRRRL ou GRRRL . GRRRL comme le (...)
Le crépuscule des dieux, en livre !
Le crépuscule des dieux, en livre !
Après les adaptations de films, de jeux ou le contraire, la bande dessinée se veut multimédia. La série Le crépuscule des dieux, scénarisée par Jarry et dessinée par Djief se voit adaptée en roman, par (...)
En rapport avec cet article
A lire également