Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié le mardi 25 septembre par

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le lycra, ça déchire !
Amateurs de super-héros, vous ne les avez jamais vu sous cet angle ! Déconseillé aux moins de 18 ans, Le lycra ça colle, élégamment sous titré "et ça moule les bollocks !", taille un costar aux héros en (...)
Ohm, le créateur de Bao Battle, victime d’une tragédie lors de sa tournée américaine
Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que (...)
Deuxièmes rencontres BD en Brabant Wallon les 23 et 24 septembre 2006
Les 2e Rencontres BD en Brabant Wallon auront lieu les 23 et 24 septembre de 10h à 18h à Wavre, avec un programme des plus alléchants : Exposition La Bd et la Citoyenneté, la BD dans tout son (...)
Un Schtroumpf pour Peyo
Le 25 juin prochain, une statue géante de Schtroumpf sur un champignon sera inaugurée à Bruxelles. Placé devant l’entrée de la galerie Horta, le monument rend hommage à l’artiste Peyo. La statue a été (...)