Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Organisées un peu partout, en France ou ailleurs, les marches en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo ont reçues une mobilisation exceptionnelle. A l’heure où nous publions ces (...)
Bill Willingham (Fables) décide d'annuler la fin du monde
Bill Willingham (Fables) décide d’annuler la fin du monde
Le prolifique scénariste Bill Willingham, dont le travail sur Fables et ses différents spin off recueille un succès critique et public amplement mérité, a le sens du teasing. Il avait en effet promis (...)
Shogun Mag se dédouble
Shogun Mag se dédouble
Le magazine de mangas made in France se décline à présent en deux versions. Lancé en octobre 2006 par les Humanoïdes Associés, le mensuel Shogun Mag vient de changer d’appellation pour devenir Shogun (...)
Delcourt lance son Bisou le 4 avril 2013
Delcourt lance son Bisou le 4 avril 2013
Après Star Wars Magazine et Walking Dead Magazine, deux titres de presse lancés en janvier dernier, les éditions Delcourt vont ajouter un troisième magazine à leur actif avec Bisou. Annoncé pour le 4 (...)
A lire également