Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Il a un chapeau gris, vive Jack Palmer... (air connu)
Le quinzième tome de Jack Palmer sortira le 13 septembre. Intitulé, Palmer en Bretagne, il permettra à l’auteur, René Pétillon de "revenir à ses origines". En effet, natif de Lesneven (Finistère), (...)
Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Une idée originale a été émise (et approuvée) au conseil municipal de Delémont (Jura/Suisse). Créer un festival de bande dessinée ainsi qu’un musée dédié à l’oeuvre de Grzegorz Rosinski. Même s’il mettra (...)
Japan Expo 2008 : Que faire et que voir sur le stand Pika
Japan Expo 2008 : Que faire et que voir sur le stand Pika
Pika sera bien sûr présent pour cette neuvième édition de Japan Expo. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés prévues pour second semestre (le nouveau catalogue sera disponible sur le stand), de (...)
Pas de visuel
Otomo en dédicace
EVENEMENT !!! Mr. Katsuhiro Otomo le créateur d’AKIRA sera en dédicace EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE le samedi 4 juin au VIRGIN des CHAMPS ELYSEES de 16h à 18h. A cette occasion Mr. Otomo offrira des (...)
En rapport avec cet article
A lire également