Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Pour la toute première fois de son histoire, le festival d’Angoulême a attribué son Grand Prix à un auteur japonais. Katsuhiro Otomo est l’un des premiers mangakas traduits en France puisque les (...)
Une Japan Expo 2008 plus longue et plus intense
Une Japan Expo 2008 plus longue et plus intense
La rumeur avait couru sur le forum du site officiel, mais elle vient d’être confirmée : l’édition de Japan Expo 2008 durera bien quatre jours, du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2008, soit une journée (...)
La bande-annonce d'Agent of SHIELD
La bande-annonce d’Agent of SHIELD
On vous avait dit le contraire et on s’en mord les doigts. Même s’il va falloir attendre cet automne pour enfin se rendre compte de la série Agent of SHIELD, la bande-annonce qui a été diffusée (...)
Le Nao de Brown c'est pour bientôt
Le Nao de Brown c’est pour bientôt
Qualité plutôt que quantité. Voici la marque de fabrique d’Akiléos. On vous parlait récemment des 10 ans de cette structure et de ses choix éditoriaux. Vous pourrez vérifier une nouvelle fois un choix (...)
Cités dans cet article
A lire également