Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès

Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 25 septembre 2018 par
MAJ mardi 25 septembre 2018 à 11h20min

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des éditions Glénat était la cible d’une pétition récemment lancée sur change.org qui réclament purement et simplement le retrait de l’ouvrage jugé "pédopornographique".
Les quelques deux mille signataires, qui souhaitent "que ce livre soit retiré du marché et que les éditions Glénat présentent des excuses, ou au moins prêtent une plus grande attention au contenu de ce qu’ils éditent", selon le texte de cette pétition ont donc remporté une première étape sans même saisir la justice.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Evolution de la batmobile
Evolution de la batmobile
Pour les chanceux qui peuvent capter les chaînes américaines, CW diffuse le 16 juillet un documentaire sur la batmobile, ou plutôt sur les batmobiles des adaptations filmées. De la version de la (...)
Un comic pour les femmes ?
Un comic pour les femmes ?
2013 sera-t-il l’année des femmes dans le monde des comic-book ? On l’espère... Nous vous avions parlé des romans mettant en scène Miss Hulk ou Malicia. Voici maintenant les aventures de Catherine (...)
Larcenet en prépublication
Larcenet en prépublication
Alors que le quatrième tome de Blast va paraître le 7 mars, Manu Larcenet comble son auditoire avec Microcosme. Il y est question d’un monde que nous connaissons bien : la bande dessinée. Si la (...)
Un tee-shirt Prophecy offert pour l'achat de deux mangas Ki-oon
Un tee-shirt Prophecy offert pour l’achat de deux mangas Ki-oon
Le printemps arrive, et les éditions Ki-oon ont pensé à tous les otakus soucieux de leur look. A partir du 20 mars, votre libraire vous offrira en effet un tee-shirt aux couleurs de la série (...)
Cités dans cet article
A lire également