Des comics inédits et...gratuits !

Publié le jeudi 26 avril 2007 par Cyril Durr. Mis à jour le 26 avril 2007 à 14h16.

Lorsque l’on est fan de comics, ce n’est pas tant la production qui pose problème (le choix est immense et mensuel) mais plutôt le coût de cette passion dévorante. Pourtant, il existe un évènement bien spécial qui permet à tous, au moins une fois dans l’année, d’avoir sa dose de BD sans bourse délier. Il s’agit du Free Comic Book Day.

L’opération n’est pas récente puisque c’est déjà la sixième année que l’on "donne" des comics. Non pas des rééditions anciennes ou du matériel d’occasion mais bien de vrais bons, chauds et tout nouveaux comics. L’année dernière, chez Marvel, il s’agissait d’un épisode regroupant X-Men et Runaways. Cette année, calendrier cinématographique oblige, c’est Spider-Man qui est à l’honneur. Et là encore, il ne s’agit pas d’un one-shot un peu à part mais bien d’un épisode de la série historique du Tisseur : Amazing Spider-Man. Le scénariste en est Dan Slott (qui avait signé la mini-série entre Spider-Man et la Torche des Fantastic Four) et le dessinateur n’est autre que Phil Jimenez (que les fans de DC Comics doivent connaître pour son travail sur Infinite Crisis).

Bien que gratuite, l’histoire n’en est pas moins importante. On sait déjà qu’elle s’inscrira dans la continuité normale de la vie de Peter Parker mais aussi que cela nous donnera l’occasion de découvrir un nouvel adversaire du Monte-en-l’air. Pour les plus jeunes, pas de souci, la série Marvel Adventures est également au programme et accueillera Iron Man, Hulk ou encore Franklin Richards (le fils de Reed et Sue).

Le Free Comic Book Day n’en est pas à ses premiers balbutiements, c’est déjà sa sixième édition. Si, a priori, il concerne essentiellement les Etats-Unis, rien n’interdit les boutiques spécialisées d’y participer en Europe, chaque propriétaire de comic shop étant libre de son choix, bien évidemment.
Si vous avez l’habitude de commander de la VO sur des sites online, rien ne vous interdit non plus de négocier l’envoi d’un ou deux comics gratuits lors d’une commande (en général, il est rare de se voir opposer un refus). Dernière petite précision, cette si sympathique journée a lieu le samedi 5 mai, pensez donc à prévenir vos revendeurs habituels un peu avant.

Site Officiel

Galerie
 JPEG image/jpeg 150 x 224
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2021 : Un très bon quarantième
Quai des Bulles 2021 : Un très bon quarantième
C’était l’un des premiers grands événements BD de l’année 2021 en raison de la pandémie liée au COVID-19, le festival de Saint Malo faisait l’objet de bien des interrogations. Organisée bien en (…)
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées (…)
Angoulême 2007 : Le programme complet du forum E. Leclerc
Angoulême 2007 : Le programme complet du forum E. Leclerc
Partenaire depuis 16 ans du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, E. Leclerc met en place cette année encore son forum au sein du festival. Quatre jours d’animations, de débats, (…)
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
Si LEGO Marvel Super Héros ne sort que cet automne sur console, la bande-annonce est déjà prête. On peut apercevoir Thor, Spiderman, Wolverine, Hulk, Captain America, La Veuve Noire, Iron Man, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données