Des comics inédits et...gratuits !

Des comics inédits et...gratuits !
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 26 avril 2007 par
MAJ jeudi 26 avril 2007 à 14h16min

Lorsque l’on est fan de comics, ce n’est pas tant la production qui pose problème (le choix est immense et mensuel) mais plutôt le coût de cette passion dévorante. Pourtant, il existe un évènement bien spécial qui permet à tous, au moins une fois dans l’année, d’avoir sa dose de BD sans bourse délier. Il s’agit du Free Comic Book Day.

JPEG - 36.7 koL’opération n’est pas récente puisque c’est déjà la sixième année que l’on "donne" des comics. Non pas des rééditions anciennes ou du matériel d’occasion mais bien de vrais bons, chauds et tout nouveaux comics. L’année dernière, chez Marvel, il s’agissait d’un épisode regroupant X-Men et Runaways. Cette année, calendrier cinématographique oblige, c’est Spider-Man qui est à l’honneur. Et là encore, il ne s’agit pas d’un one-shot un peu à part mais bien d’un épisode de la série historique du Tisseur : Amazing Spider-Man. Le scénariste en est Dan Slott (qui avait signé la mini-série entre Spider-Man et la Torche des Fantastic Four) et le dessinateur n’est autre que Phil Jimenez (que les fans de DC Comics doivent connaître pour son travail sur Infinite Crisis).

Bien que gratuite, l’histoire n’en est pas moins importante. On sait déjà qu’elle s’inscrira dans la continuité normale de la vie de Peter Parker mais aussi que cela nous donnera l’occasion de découvrir un nouvel adversaire du Monte-en-l’air. Pour les plus jeunes, pas de souci, la série Marvel Adventures est également au programme et accueillera Iron Man, Hulk ou encore Franklin Richards (le fils de Reed et Sue).

Le Free Comic Book Day n’en est pas à ses premiers balbutiements, c’est déjà sa sixième édition. Si, a priori, il concerne essentiellement les Etats-Unis, rien n’interdit les boutiques spécialisées d’y participer en Europe, chaque propriétaire de comic shop étant libre de son choix, bien évidemment.
Si vous avez l’habitude de commander de la VO sur des sites online, rien ne vous interdit non plus de négocier l’envoi d’un ou deux comics gratuits lors d’une commande (en général, il est rare de se voir opposer un refus). Dernière petite précision, cette si sympathique journée a lieu le samedi 5 mai, pensez donc à prévenir vos revendeurs habituels un peu avant.

Site Officiel

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quand il n'écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause
Quand il n’écrit pas, Neil Gaiman fait du body painting pour la bonne cause
Décalée et impertinente, la performance de Neil Gaiman et Amanda Palmer aura fait le show ce 23 août 2015. Afin de soutenir le programme d’alphabétisation de la New York Public Library et recueillir (...)
Et de trois pour Iznéo !
Et de trois pour Iznéo !
Iznéo s’élargit avec l’arrivée de trois éditions : Cambourakis, Warum et Vraoum. De la bande dessinée de standing (avec Warum, de la baston et des légumes pour Vraoum... Petit à petit, la plate-forme (...)
Ultime numéro du magazine IG ce 26 juillet
Ultime numéro du magazine IG ce 26 juillet
Le magazine IG publié par Ankama Presse a vu sortir le vendredi 26 juillet 2013 son dernier numéro. Dédié au monde des jeux vidéos, la revue aura vécu 27 numéros réguliers, auxquels il faut ajouter 7 (...)
Alix à prix d’or
Dans les ventes aux enchères, les planches de bande dessinée s’envolent à des prix qui peuvent paraître indécents. On a l’habitude d’entendre parler d’Hergé, d’Enki Bilal, mais lundi dernier, c’est (...)
A lire également