Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires

Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 28 juillet 2014 par
MAJ lundi 28 juillet 2014 à 11h48min

Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi totalité des librairies en ligne, avait été contournée facilement par les grandes enseignes comme Amazon et la FNAC, qui ont tout simplement instauré des frais de port... à 0,01 euro. Nous n’avions pas manqué à cette occasion de souligner que le site BDFugue.com, par ailleurs partenaire publicitaire de Bande Dessinée Info, se démarquait des ténors de la VPC, en fixant désormais ses tarifs de livraison à 0,10 euros, et donc dix fois plus cher que ses principaux concurrents.

N’en déplaise aux râleurs, ces dix centimes qui s’ajoutent à chaque commande n’iront pourtant pas enrichir les dirigeants de BDFugue, puisqu’ils seront reversés à l’association de lutte contre la maltraitance Enfance et Partage, comme il est indiqué dans le communiqué officiel. Même si elle ne règle absolument rien concernant les problèmes rencontrés par les libraires, cette loi aura donc finalement été à l’origine d’une initiative des plus citoyennes.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Glénat reprend 12bis
Glénat reprend 12bis
Clap de fin pour les éditions 12bis, qu’on savait en difficultés depuis quelques mois, leTribunal de commerce de Paris, dans une décision du 4 septembre 2013, a désigné les éditions Glénat comme le (...)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
[Communiqué] A Crespières, à la Maison des Associations, se tiendra une grande exposition de dessins originaux et rencontre exceptionnelle avec un grand illustrateur, René Hausman, les samedi 25 (...)
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par les (...)
Pimpf Mag N° 12
Pimpf Mag N° 12
Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu. Ce numéro (...)
A lire également