Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires

Publié le lundi 28 juillet 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 juillet 2014 à 11h48.

Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi totalité des librairies en ligne, avait été contournée facilement par les grandes enseignes comme Amazon et la FNAC, qui ont tout simplement instauré des frais de port... à 0,01 euro. Nous n’avions pas manqué à cette occasion de souligner que le site BDFugue.com, par ailleurs partenaire publicitaire de Bande Dessinée Info, se démarquait des ténors de la VPC, en fixant désormais ses tarifs de livraison à 0,10 euros, et donc dix fois plus cher que ses principaux concurrents.

N’en déplaise aux râleurs, ces dix centimes qui s’ajoutent à chaque commande n’iront pourtant pas enrichir les dirigeants de BDFugue, puisqu’ils seront reversés à l’association de lutte contre la maltraitance Enfance et Partage, comme il est indiqué dans le communiqué officiel. Même si elle ne règle absolument rien concernant les problèmes rencontrés par les libraires, cette loi aura donc finalement été à l’origine d’une initiative des plus citoyennes.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Lancé en 2016 par Yan Lindingre, le Prix Couilles au Cul, qui porte également le nom de Prix du Courage artistique pour les médias qui en manquent, récompense et met en avant "un artiste à la fois (…)
Le nouveau prix BD Le Parisien-Aujourd'hui en France
Le nouveau prix BD Le Parisien-Aujourd’hui en France
Pendant quelques années, le Prix Bd du Parisien-Aujourd’hui en France demandait aux lecteurs et aux internautes de choisir une bande dessinée par mois (tout genres, tout éditeurs confondus) parmi (…)
La série Tif et Tondu arrive chez Hachette Collections
La série Tif et Tondu arrive chez Hachette Collections
Véritable pilier de la bande dessinée franco-belge, la série Tif et Tondu s’affiche depuis cette semaine chez les marchands de journaux. Comme c’est la coutume avec l’éditeur Hachette Collections, (…)
A l'ombre de la gloire en prépublication
A l’ombre de la gloire en prépublication
C’est le 22 août que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière/Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire. Victor Younki dit (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129229 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données