Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires

Publié le lundi 28 juillet 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 juillet 2014 à 11h48.

Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi totalité des librairies en ligne, avait été contournée facilement par les grandes enseignes comme Amazon et la FNAC, qui ont tout simplement instauré des frais de port... à 0,01 euro. Nous n’avions pas manqué à cette occasion de souligner que le site BDFugue.com, par ailleurs partenaire publicitaire de Bande Dessinée Info, se démarquait des ténors de la VPC, en fixant désormais ses tarifs de livraison à 0,10 euros, et donc dix fois plus cher que ses principaux concurrents.

N’en déplaise aux râleurs, ces dix centimes qui s’ajoutent à chaque commande n’iront pourtant pas enrichir les dirigeants de BDFugue, puisqu’ils seront reversés à l’association de lutte contre la maltraitance Enfance et Partage, comme il est indiqué dans le communiqué officiel. Même si elle ne règle absolument rien concernant les problèmes rencontrés par les libraires, cette loi aura donc finalement été à l’origine d’une initiative des plus citoyennes.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Blandice, une revue pas seulement coquine
Blandice, une revue pas seulement coquine
En ce début d’année, une nouvelle revue sur le neuvième art débarque dans nos kiosques. Elle choisit en parlant de bande dessinée érotique et sensuelle, d’explorer un sujet peu exploité pour le (…)
Prix France Info de la BD d'actualité et de reportage : la sélection
Prix France Info de la BD d’actualité et de reportage : la sélection
Présidé par Laurent Guimier (directeur de France Info), le jury du prix se compose de journalistes : Jean-Christophe Ogier, Marie Bernardeau, , Julie Bloch-Lainé, Évelyne Chatelais, Julie (…)
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
Une demoiselle agée de 35 ans, par Goetzinger et Christin
C’est dans le Pilote du 26 juin 1979 que paraît la première partie de La Demoiselle de la Légion d’Honneur. Scénarisée par Pierre Christin, dessinée par Annie Goetzinger, cette histoire est leur (…)
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
Académie Brassart Delcourt : les premières photos
En attendant l’ouverture de l’Académie Brassart Delcourt et l’arrivée de la promotion Zep , la page Facebook montre les premières photos du lieu-dit, avant l’installation des équipes. Située dans (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données