Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc
Publié le mardi 10 février 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2009 à 15h16.

Article précédent
Article suivant
Le premier Prix du Conseil général des jeunes de Charente vient d’être attribué à l’album Le Grand Duc T1 : Les sorcières de la nuit (Hugault et Yann) publié par les éditions Paquet.
L’ouvrage paru en octobre 2008 faisait partie d’une sélection de cinq albums opérée par les membres de la rédaction du site Actuabd, partenaire de l’opération. Si les quatre autres albums nominés étaient également de bonne facture (Mutafukaz T.2, qui a reçu une mention spéciale, Le terrible Hacker T1, Jazz Maynard T3, Alta Donna #1), il faut tout de même remarquer que les jeunes lecteurs ont privilégié l’aventure et le classicisme.
Téléchargement :
Edition spéciale de l’émission Supplément week-end de la radio FMR dont Actuabd était le rédacteur en chef
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’auteur Martin Winckler partage une bande dessinée qu’il a reçu anonymement. Celle-ci est titrée 3 millimètres. Elle parle d’Interruption Volontaire de Grossesse.
Dans cette bande dessinée, qui (…)

Au lendemain de l’interview de la Ministre de la culture Aurélie Filippetti par nos confrères d’ActuaBD, les réactions ont été nombreuses. Publié Vendredi, voici le texte du SNAC BD (Syndicat des (…)

Voilà une décision étonnante. Dans un village de Thaïlande, un rituel pour ramener la santé demande d’enfermer un chat dans une cage. Seulement, les pratiquants se sont dit que des plaintes (…)

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






