Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc

Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc

Publié le mardi 10 février 2009 par
Mise à jour de cette page le 22 novembre 2017 à 18h42min

Le premier Prix du Conseil général des jeunes de Charente vient d’être attribué à l’album Le Grand Duc T1 : Les sorcières de la nuit (Hugault et Yann) publié par les éditions Paquet.

L’ouvrage paru en octobre 2008 faisait partie d’une sélection de cinq albums opérée par les membres de la rédaction du site Actuabd, partenaire de l’opération. Si les quatre autres albums nominés étaient également de bonne facture (Mutafukaz T.2, qui a reçu une mention spéciale, Le terrible Hacker T1, Jazz Maynard T3, Alta Donna #1), il faut tout de même remarquer que les jeunes lecteurs ont privilégié l’aventure et le classicisme.

Téléchargement :

Document MP3 - 16 Mo
Edition spéciale de l’émission Supplément week-end de la radio FMR dont Actuabd était le rédacteur en chef

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un album-hommage à Charlie Hebdo
Les principaux éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Drugstore, Dupuis, L’Ecole des loisirs, Fluide Glacial, Futuropolis, Glénat, Jungle, Kana, Le Lombard, Panini, Soleil, (...)
La plus grande BD du monde recherche...
Si pendant des années, Lyon a été synonyme des éditions Lug, elle est aujourd’hui un point névralgique de la bande dessinée contemporaine. Festival, école, associations se rejoignent pour faire vivre le (...)
Olivier Peru au clavier
Olivier Peru est un auteur complet. Il scénarise Zombies, Lancelot, Nosferatu, In Nomine, pour ne citer que ces quelques séries. Il illustre plusieurs couvertures pour les éditions Soleil et (...)
Spirou : 75 ans fêté partout !
Est-il encore besoin de préciser que l’année 2013 sera exceptionnelle pour Spirou ? Si vous n’êtes pas convaincus, lisez le nouveau numéro qui sera dans tous les kiosques le 17 avril ! Un numéro double (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi