Publié le mardi 10 février 2009 par - Mise à jour de cette page le 22 novembre 2017 à 18h42min

Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc

Note des internautes:
0 vote
Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc

Le premier Prix du Conseil général des jeunes de Charente vient d’être attribué à l’album Le Grand Duc T1 : Les sorcières de la nuit (Hugault et Yann) publié par les éditions Paquet.

L’ouvrage paru en octobre 2008 faisait partie d’une sélection de cinq albums opérée par les membres de la rédaction du site Actuabd, partenaire de l’opération. Si les quatre autres albums nominés étaient également de bonne facture (Mutafukaz T.2, qui a reçu une mention spéciale, Le terrible Hacker T1, Jazz Maynard T3, Alta Donna #1), il faut tout de même remarquer que les jeunes lecteurs ont privilégié l’aventure et le classicisme.

Téléchargement :

Document MP3 - 16 Mo
Edition spéciale de l’émission Supplément week-end de la radio FMR dont Actuabd était le rédacteur en chef
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les coffrets BD Musique de Nocturne
Nocturne est un label de disques spécialisé dans la réédition d’œuvres pour la plupart tombées dans le domaine public (50 ans selon la législation américaine). Mais, plutôt que de simplement compiler les (...)
Joann Sfar rédacteur en chef d’un jour sur evene.fr
Le site culturel généraliste evene.fr laisse les clés du site à Joann Sfar pour ce jeudi 18 septembre 2008, à l’occasion de la sortie de l’adaptation du Petit Prince. Au programme : L’interview "les (...)
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d’un mois
Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les investisseurs (...)
Rocket Science combat la myopathie
Le téléthon est passé, mais le combat continue. Indeez éditions propose une bande dessinée collective où 18 récits nous plongent en pleine science-fiction. Pourquoi ce genre ? Les auteurs ont été nourri (...)