L’Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !

L'Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 28 novembre 2012 par
MAJ mercredi 28 novembre 2012 à 10h32min

A l’occasion du festival Econo’Mer quatre dessinateurs se sont retrouvés : Gildas Java, Nicocado, Briac et Josselin Paris. Heureux d’être là mais avec une question, allaient-ils dédicacer ? La seule production faite ensemble datait de 2009 et les brestois l’avaient tous achetés.

Quelle ne fut pas leur surprise en voyant defilér devant eux, une file ininterrompue de festivaliers qui demandaient une dédicace. Une idée naquit : prendre deux mots au hasard et les mettre dans un dessin. Le festival fut pour eux une véritable réussite ( une centaine de dédicaces) et une envie de continuer. Le 21 novembre dernier naissait L’Héliconscope. Tout est dit dans le titre : deux mots choisi par le dessinateur précédent, le suivant doit relever le défi en « mixant » les deux mots. Vous pouvez voir les deux premiers défis relevés (d’une longue série) sur le blog affilié : Héliconscope.

Pour voir une partie des dédicaces faites pendant le festival, rendez-vous sur le blog de Nicocado.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Ankama voit grand pour Chibi Japan Expo
Ankama voit grand pour Chibi Japan Expo
Que serait Japan Expo (même chibi) sans Ankama ? Le dynamique studio occupera 200 m2 pour cette première édition du salon. Il faut bien 200 m2 pour présenter toutes activités du studio Ankama, entre (...)
Eduprofs, l'application
Eduprofs, l’application
Nous connaissions la bande dessinée Les Profs, l’un des fers de lance de l’éditeur Bamboo. Alors que cette même série se voit décliner en film, voilà que nous retrouvons les personnages sur Tablette (...)
Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc
Le Prix du Conseil général des jeunes de Charente attribué au premier tome de la série Le Grand Duc
Le premier Prix du Conseil général des jeunes de Charente vient d’être attribué à l’album Le Grand Duc T1 : Les sorcières de la nuit (Hugault et Yann) publié par les éditions Paquet. L’ouvrage paru en (...)
Comic Con Paris, c'est reparti !
Comic Con Paris, c’est reparti !
Si les dates étaient annoncées, l’invité d’honneur n’était pas connu. Pour sa cinquième année consécutive, la Comic-Con dresse le tapis rouge pour les plus grands. Après le duo Mézières-Christin, J. Scott (...)
A lire également