Bruller et Tebo à la ferme

Bruller et Tebo à la ferme
Rubrique Actualités
Publié le mardi 6 mai 2014 par
MAJ mardi 6 mai 2014 à 16h30min

Les éditions Glénat sortent une nouvelle collection : Glénat Poche. Si la plupart des titres sont des adaptations de bandes dessinées en romans jeunesses, une nouveauté est à prendre en compte : Psichopattes. Ecrit par Hélène Bruller, illustré par Tebo, cette série raconte les drames "psychologiques" dans une ferme. Le verbe débridé de Bruller associé au talent comique de Tebo devrait êtreun éclat de rire dans cette collection. Le premier tome est annoncé pour juin !

"Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d’autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l’intrusion d’Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s’articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n’a d’égale que leur sens de l’arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d’autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies."

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une convention dédié aux "Fables"
Une convention dédié aux "Fables"
Lors du dernier Comic-Con, Bill Willingham a annoncé deux évènements : Il est invité de plus en plus. Il a donc décidé pour le bien du public que ca serait sa dernière Comic-Con de San Diego pour (...)
Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros !
Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !
Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée (...)
Retour aux Utopiales
Retour aux Utopiales
Alors que le festival des Utopiales réserve cette journée du lundi aux scolaires, voici un petit retour sur cet évènement. Si « Souvenirs de l’empire de l’atome » d’Alexandre Clérisse et Thierry (...)
La nouvelle chienlit dans les kiosques
La nouvelle chienlit dans les kiosques
C’est sous une couverture de Riad Sattouf que le numéro 444 (tiens !) de Fluide Glacial compte bien mettre les points sur les "I" ! Partis en croisade anti-jeunes, c’est toute la fine fleur de (...)
A lire également