Guillaume Bouzard et Damien Cuvillier distingués à Quai des Bulles 2014

Guillaume Bouzard et Damien Cuvillier distingués à Quai des Bulles 2014
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 12 octobre 2014 par
MAJ dimanche 12 octobre 2014 à 12h32min

Devant un parterre d’auteurs réunis pour l’occasion, Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval ont procédé ce samedi 11 octobre à la traditionnelle distribution de prix du festival Quai des Bulles. Une remise de prix rythmée et "en chanté" (on a pu pour l’occasion découvrir les beaux organes de ces deux compères, nous y reviendront bientôt), au cours de laquelle Guillaume Bouzard s’est vu remettre le Prix de l’Affiche (nous vous laissons deviner quelle est la contrepartie de cette distinction) tandis que Damien Cuvillier a reçu le Prix Coup de Coeur et la charge de réaliser une carte postale pour la prochaine édition du festival.

Cette cérémonie endiablée a permis également de faire monter sur scène Guy Delcourt, éditeur de l’album La vision de Bacchus, venu chercher le Prix Ouest France/Quai des Bulles 2014 attribué à Jean Dytar le matin même, ainsi que Dounia Caquet, Grand prix jeunes talents toutes catégories confondues de cette année.

Document JPEG - 458.5 ko
De gauche à droite : Guy Delcourt, Damien Cuvillier, Dounia Caquet,Guillaume Bouzard, Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tour d'horizon des Petits Formats - mai 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - mai 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°577 Blek le Roc : "Une nouvelle déconcertante" par Nicola Del Principe. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le cimetière des éléphants 2/2" par (...)
Les carnets d'auteur d'Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)
Les carnets d’auteur d’Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)
En cette période froide et neigeuse, l’Antre du Snorgleux, librairie située non loin du Vieux Port de Marseille, envoie deux rayons de soleil aux amateurs de dessins avec ses deux carnets d’auteur (...)
5 000 euros pour Bodoï
5 000 euros pour Bodoï
Non, le site bodoi.info n’est pas à vendre ! L’explorateur de bandes dessinée, comme il se nomme lui-même, est simplement à la recherche de fonds pour remanier et adapter son interface. Il fait donc (...)
Benoît Brisefer au cinéma, les dernières infos
Benoît Brisefer au cinéma, les dernières infos
Le projet de long-métrage dédié au personnage de Benoît Brisefer, dont nous avions déjà parlé ici, avance bien. Selon le site du Lombard, le tournage a démarré ce mois-ci et une grande partie du casting (...)
A lire également