Publié le vendredi 18 janvier 2013 par - Mise à jour de cette page le 18 janvier 2013 à 17h49min

Disparition de Jacques Sadoul

Note des internautes:
0 vote
Disparition de Jacques Sadoul

Nous venons d’apprendre la mort de Jacques Sadoul. Quand on est dans le milieu des médias, un vide se fait. On pourrait coller l’étiquette science-fiction et bande dessinée sur ce qu’il a fait. On n’aurait pas tout à fait tort, mais certainement pas raison. Policier, photographie, alchimie, cet intarissable curieux s’intéressait à tout !
C’est à lui qu’on doit la direction éditoriale de J’ai lu pendant plus de 30 ans, ainsi que la collection SF chez le même éditeur. Les lecteurs lui doivent entre autres,
- Les Meilleurs récits de,
- Les Histoires de,
- Une histoire de la science-fiction,
- L’enfer des bulles (et sa suite),
- Panorama de la bande dessinée,
- 93 ans de bd,

Toute la rédaction de Bande Dessinée Info pense aux proches de Jacques Sadoul, personnels ou professionnels.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un tee-shirt garou pour Eric Hérenguel
Le créateur de Krän et de Lune d’argent sur Providence vient de réaliser le dessin d’un tee-shirt. Ce visuel exclusif représentant un garou sur fond de pleine lune est commercialisé par Tshirt Maou, (...)
Prix Bulles Zik 2013 : deux leader !
Le prix Bulles Zik continue. Lancé en début d’année, les 10 titres sélectionnés sont les suivants : Burlesque girrrl - François Amoretti - Ankama J’aurai ta peau Dominique A - Olivier Balez et (...)
Le groupe Shogakukan & Shueisha débarque en Europe
Dans un communiqué publié hier, le groupe Shueisha & Shogakukan a annoncé le rachat des sociétés Anime Virtual et Kaze, deux leaders européens dans le domaine de l’édition de manga, d’anime, de (...)
Thorgal monte à bord d’iDTGV
Pour l’inauguration de la ligne Paris/Mulhouse IDTGV, la SNCF accueille les auteurs de Thorgal pour une séance de dédicace originale.