Le site BDGest est-il malveillant ?

Le site BDGest est-il malveillant ?
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 9 août 2013 par
MAJ vendredi 9 août 2013 à 14h41min

Pendant quelques heures ce jeudi 8 août 2013, les sites BDGest et Bedetheque.com ont été classés par Google comme potentiellement dangereux. Et rapidement, les résultats affichés par le moteur de recherche présentaient un peu rassurant "Ce site risque d’endommager votre ordinateur" (voir la capture partielle ci-dessous), tandis que les navigateurs Firefox et Chrome, toujours soucieux de la sécurité de leurs utilisateurs, en bloquaient systématiquement l’accès.

Capture partielle - 8 août 2013 JPEG - 15.8 koMalveillance, code malicieux, cheval de Troie, crise de folie du webmaster voulant devenir maître du Monde ? Finalement, rien de tout cela : le danger détecté par les Googlebots était en fait causé par un script externe fourni par une régie publicitaire trop peu regardante. Il aura suffit au webmaster de faire un peu de ménage parmi les partenaires pour que Google revoie sa position. La situation était revenue à la normale dans la matinée. Ouf !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les romans féminins de Marvel
Les romans féminins de Marvel
Nous l’avions annoncé il y a quelques jours, Marvel Comics allait éditer des romans de nos héros favoris. Si le marché français va voir apparaître l’adaptation de Civil War prochainement, l’audience (...)
Les mangas édités par Glénat arrivent chez ComiXology
Les mangas édités par Glénat arrivent chez ComiXology
Dans un article intitulé Comixology, et après ?, publié l’été dernier, nous déplorions sous la plume du journaliste Hervé Beilvaire l’absence criante de mangas en français sur ComiXology, six mois après (...)
Young Justice : le jeu vidéo
Young Justice : le jeu vidéo
Alors que la série animée Young Justice : invasion se termine, voici son pendant ludique avec son adaptation en jeu vidéo. Si l’histoire n’est pas connue, on sait que les joueurs pourront jouer avec (...)
Comic Box lance le sketchbook à la demande
Comic Box lance le sketchbook à la demande
Collectionneurs, vos portes-monnaie vont à nouveau être soumis à rude épreuve ! Avec Signature, le magazine Comic Box vous propose en effet la possibilité de composer sur mesure votre propre carnet de (...)
A lire également