A la radio, un chat qui parle

A la radio, un chat qui parle
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 9 janvier 2013 par
MAJ mercredi 9 janvier 2013 à 16h10min

Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. Ce feuilleton pourra être entendu à partir du 28 janvier prochain.
Si François Morel interprétait le rôle du chat au cinéma, c’est Rufus qui s’est glissé dans la peau du félin. L’adaptation est signée Katell Guillou.

Le chat du rabbin n’est pas un chat comme les autres. Non seulement il est doué d’un esprit critique décapant dans cette Algérie du début du XXe siècle, mais en plus la faculté de parole lui vient après qu’il a soudain dévoré le perroquet de son maître. Le voilà plus décidé que jamais à utiliser son savoir et sa verve pour mieux faire vaciller les hommes dans leurs certitudes… et susciter l’admiration de sa très chère et ravissante maîtresse Zlabya.

Au fil de ses aventures, le chat va successivement affronter le rabbin du rabbin dans un duel théologique de haut vol ; faire la rencontre du légendaire cousin Malka et de son lion fidèle ; voir un jeune rabbin prétentieux lui ravir le cœur de sa maîtresse adorée ; croiser le cheikh Messaoud Sfar et son âne sur la route d’un pèlerinage ; découvrir Paris aux côtés de Raymond « El Rebibo », le neveu du rabbin venu faire carrière dans la capitale ; voir ressusciter un peintre russe idéaliste et partir avec lui aux confins du désert à la recherche de la Jérusalem d’Afrique…

(via France-Culture)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
L’éditeur sans interdit vient tout juste de procéder à la refonte de son site web. Beaucoup plus agréable et plus ergonomique que la précédente, cette nouvelle maquette fait à la part belle à la bande (...)
Last Man, BD RTL du mois de mars 2013
Last Man, BD RTL du mois de mars 2013
Last Man a remporté presque sans surprise le prix de la BD RTL du mois de mars. Cette histoire qui emprunte autant au manga qu’à la bande dessinée européenne est un pari risqué. Fruit de la (...)
Pyongyang adapté par Gore Verbinski ?
Pyongyang adapté par Gore Verbinski ?
Via Deadline, nous apprenons que les droits de la bande dessinée Pyongyang ont été acquises par les productions New Regency et celle de Gore Verbinski, Blind Wink. Curieux choix de production, de (...)
OpaleBD recherche des bienfaiteurs sur Ulule
OpaleBD recherche des bienfaiteurs sur Ulule
Signe des temps ? Le site OpaleBD, bien connu des amateurs pour sa base de données répertoriant la quasi totalité des événements bd de France et des pays limitrophes, a lancé un appel de fonds sur (...)
A lire également