BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres

Publié le jeudi 9 mai 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 mai 2013 à 10h32.

Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du Royaume-Uni s’annonce des plus intéressants. Outre les habituelles séances de dédicaces et les stands d’éditeurs et de libraires, Marc-Antoine Mathieu, Edika, Pénélope Bagieu, Régis Loisel et Glenn Baxter interviendront en conférences, et une série de concerts dessinés et de dessins en live (Posy Simmonds & Etienne Davodeau, François Boucq & Hunt Emerson, La Grande Sophie, GiédRé) est également prévue.

Au programme :

Vendredi 31 mai
20h : La Grande Sophie – Drawing Jam
21h30 : GiedRé – Drawing Jam

Samedi 1er juin
11h : Marc-Antoine Mathieu – 3”. The Making-Of
13h30 : Edika – Am Aïe Djoking ?
14h30 : Posy Simmonds & Etienne Davodeau – Drawing Duo
16h : François Boucq & Hunt Emerson – Drawing Duo
21h : Drink & Draw

Dimanche 2 juin
11h : Pénélope Bagieu – I Love London
12h : Régis Loisel – My Peter Pan
14h : Glen Baxter – My Literary Influences
15h30 : I.N.J. Culbard, David Zane Mairowitz, Mark Stafford – From Classic to Graphic

Pratique :
Institut français
17 Queensberry Place
London SW7 2DT

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Nouvelle affiche pour The Wolverine
Nouvelle affiche pour The Wolverine
« The Wolverine » sortira en juillet 2013. Après une première image du personnage où celui-ci est montré toutes griffes dehors, voici une affiche qui résume le film. Le katana qui renvoie au (…)
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Intitulé Le Labyrinthe Infernal, ce dixième album consacré à Adèle Blanc-Sec était attendu par les fans depuis 1998, année de parution du précédent opus qui l’annonçait (voir vignette). Il aura (…)
Pas de visuel
Collection Pockets : Semic jette l’éponge !
[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)] C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets. Depuis la remontée de (…)
Amazing Spider-Man 2 : Electro
Amazing Spider-Man 2 : Electro
A l’approche du Comic-Con de San Diego, Entertainment Weekly fait une preview avec les prochains évènements à venir. Parmi ceux-ci, une photo d’Amazing Spider-man 2 où Electro est dévoilé. On (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données