Spécial Origines est paru !

Publié le mardi 7 mai 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 mai 2013 à 14h07.

Depuis fin mars, Fred Boot s’est attelé à la création, publication, imprimation (pour la rime) du projet Spécial Origines.
Comme nous l’avions signalé auparavant, l’auteur avait utilisé le moyen du crowfunding pour réalisé sa bande dessinée. C’est le 5 mai, qu’à travers une vidéo plein d’humour qu’il nous l’a présenté.

Ce n’est pas tout ! Comme son crowfunding a été réussi, il propose les 28 pages de son livre en lecture intégrale.

"Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics américains en lisant un numéro de Strange Spécial Origines, son existence en est définitivement bouleversée : il commence à voir des super-héros dans le troquet du coin, il se prend pour un proche parent du Surfer d’argent, et s’inspire de Serval pour se défendre contre les dédés-ma-couille qui zonent sur leurs 103 pétardantes. À tout ceci s’ajoute l’inénarrable cousin Gilbert qui n’est jamais le dernier à se moquer de lui et de tous ces super-héros en collant moule-trucs. Mais Gilbert c’est un terrien, un bouseux qui ne lit que Blek le roc et Cap’tain Swing, il ne peut pas comprendre."

Et si ça vous plaît, vous pouvez l’acheter ! Elle est pas belle la vie ?

(via Fred Boot)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Le québécois Michel Rabagliati n’est pas vraiment un inconnu pour les amateurs de bande dessinée curieux. Ce graphiste pourtant discret a longtemps travaillé pour la publicité et l’édition avant (…)
Disparition de Jacques Sadoul
Disparition de Jacques Sadoul
Nous venons d’apprendre la mort de Jacques Sadoul. Quand on est dans le milieu des médias, un vide se fait. On pourrait coller l’étiquette science-fiction et bande dessinée sur ce qu’il a fait. On (…)
Le Mâle est de retour !
Le Mâle est de retour !
Vous ne connaissez pas Jérôme Moucherot ? L’assureur en peau de léopard, dont le stylo est dans le nez. C’est le mâle dominant inventé par François Boucq. Il est de retour ! La vie moderne (…)
OpaleBD recherche des bienfaiteurs sur Ulule
OpaleBD recherche des bienfaiteurs sur Ulule
Signe des temps ? Le site OpaleBD, bien connu des amateurs pour sa base de données répertoriant la quasi totalité des événements bd de France et des pays limitrophes, a lancé un appel de fonds sur (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données