Bande Dessinée Info

Atari annonce la signature d’un contrat de licence mondial exclusif avec les editions Soleil portant sur la licence Lanfeust

Publié le samedi 13 janvier 2007 par
MAJ samedi 13 janvier 2007 à 16h09min

Lyon, France, le 11 janvier2007 - ATARI annonce la signature d’un contrat de licence exclusif avec les Editions Soleil, portant sur les droits mondiaux de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de la célèbre bande dessinée Lanfeust de Troy et Trolls de Troy.

Document JPEG - 57.4 ko

Fort de son expérience dans l’adaptation de personnages incontournables de la BD, Atari continue sa stratégie de développement de licences fortes en signant ce partenariat avec les Editions Soleil. « Nous sommes très fiers d’intégrer Lanfeust et toute la richesse du fantastique monde de Troy à notre ligne de produits grand public. De plus, l’univers de Lanfeust de Troy offre une base de départ incomparable pour développer des jeux innovants et attrayants pour notre public » déclare Yves Bléhaut, Senior VP Europe et Directeur Général d’ATARI France.

Créée par Arleston et Tarquin en 1994, la bande dessinée Lanfeust de Troy connaît un succès sans cesse grandissant et dont le personnage principal est aujourd’hui l’un des plus emblématiques de la bande dessinée en France. Les différentes séries « Lanfeust de Troy », « Trolls de Troy » et « Lanfeust des Etoiles » se sont vendues à plus de 5 millions d’exemplaires et continuent de progresser d’année en année. Le dernier album en date est sorti le 6 décembre 2006 avec une mise en place de plus de 350 000 exemplaires.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de Naheulbeuk (...)
Prix SNCF du Polar 2015 : les nominations BD Prix SNCF du Polar 2015 : les nominations BD
Le public peut voter jusqu’au 12 mai pour élire la bande dessinée du Prix SNCF du polar. Le jury a sélectionné 5 ouvrages : Quatre couleurs de Blaise Guinin aux éditions Vraoum Rouge Karma d’Eddy (...)
Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d'accueil Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d’accueil
Coutumier des clins d’oeils et célébrations en page d’accueil, le moteur de recherche Google a aujourd’hui mercredi 3 avril 2013 rendu hommage à Henry Van de Velde, un peintre, architecte, décorateur (...)
Karaté Boy : les aventures shuriken Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son adaptation (...)
A lire également