Atari annonce la signature d’un contrat de licence mondial exclusif avec les editions Soleil portant sur la licence Lanfeust

Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 13 janvier 2007 par Thomas Clément
MAJ samedi 13 janvier 2007 à 16h09min

Lyon, France, le 11 janvier2007 - ATARI annonce la signature d’un contrat de licence exclusif avec les Editions Soleil, portant sur les droits mondiaux de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de la célèbre bande dessinée Lanfeust de Troy et Trolls de Troy.

Fort de son expérience dans l’adaptation de personnages incontournables de la BD, Atari continue sa stratégie de développement de licences fortes en signant ce partenariat avec les Editions Soleil. « Nous sommes très fiers d’intégrer Lanfeust et toute la richesse du fantastique monde de Troy à notre ligne de produits grand public. De plus, l’univers de Lanfeust de Troy offre une base de départ incomparable pour développer des jeux innovants et attrayants pour notre public » déclare Yves Bléhaut, Senior VP Europe et Directeur Général d’ATARI France.

Créée par Arleston et Tarquin en 1994, la bande dessinée Lanfeust de Troy connaît un succès sans cesse grandissant et dont le personnage principal est aujourd’hui l’un des plus emblématiques de la bande dessinée en France. Les différentes séries « Lanfeust de Troy », « Trolls de Troy » et « Lanfeust des Etoiles » se sont vendues à plus de 5 millions d’exemplaires et continuent de progresser d’année en année. Le dernier album en date est sorti le 6 décembre 2006 avec une mise en place de plus de 350 000 exemplaires.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
France Culture met la BD en avant
France Culture met la BD en avant
Depuis quelques temps, l’émission radiophonique Un autre jour est possible est diffusée. Toutes les semaines, il y a au moins la présentation d’une bande dessinée. Dernièrement, nous avons pu entendre (...)
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (...)
Fête du livre jeunesse et de la BD à Saint-Jean-de-Monts les 23 et 24 avril 2005
Fête du livre jeunesse et de la BD à Saint-Jean-de-Monts les 23 et 24 avril 2005
Dans le cadre du 15ème festival KID’S FOLIES, l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) organise la fête du livre jeunesse et de la BD. Cette fête aura lieu les 23 et 24 avril prochains. A (...)
Last Man, BD RTL du mois de mars 2013
Last Man, BD RTL du mois de mars 2013
Last Man a remporté presque sans surprise le prix de la BD RTL du mois de mars. Cette histoire qui emprunte autant au manga qu’à la bande dessinée européenne est un pari risqué. Fruit de la (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également