La Bande dessinée s’affiche dans le métro parisien
Publié le lundi 15 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2007 à 15h06.
Cela devient une tradition, chaque année au mois de janvier, le métro parisien accueille des expositions en association avec le festival d’Angoulême.
- Sur la ligne 4 tout d’abord, où la station St-Germain-des-Prés présentera les albums nominés (puis ceux qui seront primés).
- Sur la ligne 14, où pas moins de quatre stations célèbreront le neuvième art, avec : l’univers de He Youzhi à la station Bercy, l’oeuvre de Sergio Toppi à la station Pyramides, Kid Paddle à la station Madeleine, qui projetera également les concerts en dessin et les différents concours du festival à la station Gare de Lyon.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Avec pas moins de 250 mètres carrés, Ankama sera un élément incontournable de Japan Expo 8. A l’occasion de la huitième édition de Japan Expo, les nordistes d’Ankama font le déplacement en force, (…)

Il est choisi parmi sept albums traitant des enjeux écologiques et de développement durable, préalablement sélectionnés par le comité de sélection général. Ce prix est attribué par un jury de (…)

Derrière ce titre passe-partout se cache en fait une affirmation. Un comic-book qui continue de se vendre très bien, des produits dérivés qui fonctionnent aussi et la série télé qui en est à sa (…)

Bien connue des amateurs parisiens, la librairie Pulp’s Art doit malheureusement se résoudre à mettre la clé sous la porte. C’est dans un billet plutôt amer, rédigé en anglais et posté le 29 juin (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs