La Bande dessinée s’affiche dans le métro parisien
Publié le lundi 15 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2007 à 15h06.
Cela devient une tradition, chaque année au mois de janvier, le métro parisien accueille des expositions en association avec le festival d’Angoulême.
- Sur la ligne 4 tout d’abord, où la station St-Germain-des-Prés présentera les albums nominés (puis ceux qui seront primés).
- Sur la ligne 14, où pas moins de quatre stations célèbreront le neuvième art, avec : l’univers de He Youzhi à la station Bercy, l’oeuvre de Sergio Toppi à la station Pyramides, Kid Paddle à la station Madeleine, qui projetera également les concerts en dessin et les différents concours du festival à la station Gare de Lyon.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Voici la liste fournie par les éditions Vents d’Ouest des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême.
- Abolin (Totale Maitrise)
- Chabouté (Purgatoire / Landru) (…)

Comment se faire de la pub à peu de frais ? Le magazine Biba et le site A Little Market pensaient peut-être avoir trouvé le bon filon en organisant un concours. Mais les réactions indignées ont (…)

Le mangaka Leiji Matsumoto, bien connu des trentenaires puisqu’on lui doit la création de Capitaine Albator (Captain Harlock dans la version originale), qui donnera un dessin animé légendaire (…)

Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132742 albums et 66753 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17823 séries
- - 30414 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33692 auteurs
- - 2571 éditeurs







