Manu Lacernet met un point final à son blog

Manu Lacernet met un point final à son blog
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 28 mai 2014 par
MAJ mercredi 28 mai 2014 à 18h54min

C’est une déception qui vient de pousser Manu Larcenet à fermer son blog Epais et tordu. Bien connu des fans de l’auteur de la série

Blast
Blast
Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d’espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe (...)
Scénariste: Manu Larcenet
Dessinateur: Manu Larcenet

, ce petit coin du web avait pour vocation de présenter "des images que vous n’auriez pas l’occasion de voir", une démarche qui se voulait "un peu à visée pédagogique", "un peu comme un journal en images, qui montrerait le sillon en ce qu’il a de long, de tortueux, de difficile, mais de logique sur la durée". Un petit coin à part sur le web qui permettait d’approcher d’un peu plus prêt le travail d’un auteur. Et une seule règle, celle du respect. Du travail, et de l’auteur d’une manière générale.

Faisant le constat "que beaucoup se sont servis ici pire qu’au Macdo", "y compris même des « journalistes »" [1], Manu Larcenet ferme donc Epais et tordu, "avec une certaine tristesse". Et nous aussi.

En illustration : La couverture du quatrième tome de la série Blast. On n’allait quand même pas faire une capture d’écran !

[1dont nous ne faisons pas partie, rassurez-vous !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Double projet "Crossed" pour Garth Ennis
Double projet "Crossed" pour Garth Ennis
Depuis quelques jours, Garth Ennis voit son amplitude de travail se multiplier. D’un côté, il propose un programme de 12 semaines de webcomic gratuit. Tous les jeudis, vous pourrez lire un nouvel (...)
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Shangri-La reçoit le huitième Prix de la Bande-Annonce BD
Elle était en lice avec Les trois fantômes de Tesla T1 : Le mystère Chtokavien et Outlaw Players, c’est finalement la bande annonce de Shangri-La qui recevra les Prix de la Bande-Annonce BD 2016. (...)
Et Carole... ine
Et Carole... ine
Nous savions que la bande dessinée Caroline Baldwin allait être adaptée sur grand écran, mais depuis quelques temps pas de nouvelle. C’est par le biais du blog d’André Taymans que nous apprenons que le (...)
Elfquest revient !
Elfquest revient !
Pour un certain nombre de lecteurs, la série Elfquest n’est pas inconnue. Créée il y a 35 ans, cette saga de fantasy a défié les âges. Parue en France en 1984, chez Goupil Editeur avant d’intégrer le (...)
A lire également